PUBLICITÉ
mamadou lamine diallo - Mamadou L. Diallo: " le Ter ne serait pas rentable "

Mamadou L. Diallo:  » le Ter ne serait pas rentable « 

Le député Mamdou Lamine Diallo du Mouvement Tekki a balayé d’un revers les explications données par le ministre des Transports sur le Train express régional. Pour le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal, le Ter est un éléphant blanc. D’aprés lui ce projet si cher au président de la République ne serait pas rentable pour l’Etat du Sénégal.

 » Le ministre en en charge des Transport a justifié l’investissement public du Ter de manière cocasse. Il rappelle une étude de la banque mondiale qui estime à 100 milliards de francs Cfa les pertes économiques dues aux difficultés du transport à Dakar. Ensuite, il dit que l’endettement du Ter est de 548 milliards environ et à des termes concessionnaires et qui donne un service annuel de 26 milliards. C’est vraiment léger « , relève l’économiste dans les colonnes du journal Walfadjri.

Par ailleurs, il va plus loin: pour lui, depuis cette étude de la banque mondiale  qui date de plusieurs années, des investissements ont été consentis à Dakar, et il faut être mal honnête pour dire que les autorités n’ont pas diminué le niveau des pertes économiques dues aux difficultés de transport d’une part, et d’autre part il poursuit qu’il faut comparer ce qui est comparable.

Le Ter Mamdou Lamine Diallo
Annonces

(4) commentaires

Seuleukh

Ce sont les retombées sociales en terme de revitalisation des localités jadis desservies par le train, et qui se sont lamentablement délabrées, et démunies, ainsi que les rentabilités écologiques avec moins de pollutions urbaines, qui sont à mon avis ce qu’il y a de plus important. Un pays ne se gère pas comme une épicerie, avec comme souci que la rentabilité financière. J’encourage les autorités à continuer dans ce sens, et désenclaver toutes les localités de l’intérieur du pays, aussi bien pour le sud du pays que pour le nord. Pourquoi pas un train express à très grande vitesse tamba ziguinchor- bignona, ou bien Saint louis-Podor matam ? Bien que je n’aime pas l’Apr, à cause de ses velléités ethnicistes et de ses « hauts responsables » qui sont de véritables farfelus, arrivistes et arrogants, j’apprécie les belles actions posées par SE Macky Sall, qui bien qu’encore timides vont dans le sens de la demande sociale du sénégal des profondeurs.

Charles

monsieur DIALLO,je ne suis pas un militant du parti APR mais je constate que selon toi MACKY EST TRES MAUVAIS JAMAIS JE VOIS UN MOT VENANT DE TOI QUI A DU SENS .MAIS TU PEUX NOUS FAIRE UN PROPOSITION?JAMAIS TU SERAS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TU ES NEGATIF.CRITIQUES BIEN.TU AS LA HAINE ???OU TU ES JALOUX.REPONDS MOI STP.

Modou Diop

MAMADOU LAMINE DIALLO EST MOINS UN POLITIQUE MAIS UN ÉCONOMISTE IL NE S’ATTARDE SUR DES QUESTIONS A SAVOIR SI LE TER DOIT DESSERVIR LAMBAYE OU DJOLOF,MAIS IL CHERCHE EN QUOI CE PROJET EST RENTABLE POUR NOTRE PAYS.

Verite

MR DIALLO TU CROIS ETRE PLUS INTELIGENT QUE LES ECONOMISTES CONSEILLERS DU PR OU QUE LES FONCTIONNAIRES DE LA BANQUE MONDIALEONT PLUS D EXPERTISE QUE NOS FONCTIONNAIRES SORTIS DE L ENA OU DES GRANDES ECOLES OCCIDENTALES ..AYEZ RAISON GARDEE A MOINS QU UNE RAISON PERSONNELLE VOUS POUSSE PLUTOT A TOUJOURS CRITIQUER SANS RAISONLE PR QUE LES SENEGALAIS ONT CONFIE LEUR PAYS POUR 7 ANS …TOUT FUTUR SE CONSTRUIT AU PRESENT…