La Commission de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) regrette la décision prise par les autorités de la Transition du Mali d’expulser son représentant Hamidou Boly au Mali, le 25 octobre 2021.
Selon l’organisation communautaire, « cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la Transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe ».
Elle intervient également alors que « le processus de rappel du représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions ».
La commission de la CEDEAO réitère « son engagement à continuer à déployer son effort pour appuyer une Transition réussie et apaisée au Mali ».
bien fait cdeao bande de mafia
Selon moi cet organisme a L’OBLIGATION de revoir sa façon traiter les problèmes de pays membres : il n,anticipe à traiter les problèmes qui conduisent les coups de force (Coup d’états) qui se passent régulièrement dans la sous-région ,Résultat d’une Mauvaise gestion et de la volonté de s’accrocher au pouvoir juste pour s’enrichir ou pour garder les intérêts des TOUBABS.
La CEDEAO ne dénonce jamais ces régimes
pour quelle raison ?