Cedeao : L’Union africaine exprime son « profond regret » après le retrait du Mali, du Burkina et du Niger

Cedeao : L’Union africaine exprime son « profond regret » après le retrait du Mali, du Burkina et du Niger

L’Union africaine (UA) a exprimé son « profond regret » après l’annonce du Mali, du Burkina et du Niger, des pays dirigés par des militaires, de se retirer de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), a affirmé mardi dans un communiqué l’UA.

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, « a appris avec un profond regret l’annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la Cedeao » dimanche, selon le communiqué qui engage les « leaders régionaux à intensifier le dialogue ».

Dans ledit communiqué, Moussa Faki Mahamat a appelé à la conjugaison de tous les efforts pour que l’unité « irremplaçable » de la CEDEAO « soit préservée et la solidarité africaine renforcée ».

Il a exprimé l’entière disponibilité de la Commission de l’Union Africaine « pour apporter tout le concours en son pouvoir pour le succès de la logique de dialogue fraternel, loin de toutes les interférences extérieures d’où qu’elles viennent ».

4 COMMENTAIRES
  • Diatta

    Ceux sont des militaires qui veulent s’éterniser aux pouvoirs seulement, ils n’y aura pas d’élections et les civils n’auront pas le pouvoirs d’ici des années encore, le capitaine Traoré il est le mannequin des militaires chaque semaine il change d’uniformes alors les militaires et les burkinabés ceux font au front. La CEDEAO doit fermer ces frontières et les taxés les doit de douanes. Que Poutine les livres tout. Bandes d’ingrats à cause du pouvoirs,vous prenez vos populations en otages.Qu’est ce que vous apportez à la cedeao rien,même vos cotisations vous n’êtes pas à jours.

  • Talla

    Les dirigeants africains doivent suivre l’aspiration de leurs peuples à s ‘unir pour le développement du continent.

  • Seydi gueye

    Qu’ils s’en aillent de toute facon ils n’ont rien servit a l’afrique a part retarder la cedeao. laissez les partir et fermons nos frontieres a eux et mettons des sanctions economiques pour que cela serve de lecon.

  • Malick diouf

    UA ne doit pas regretter, ces trois pays ont subi des sanctions inexplicable parce qu’ils voulaient la paix et sauver leur peuple pendant ce temps où était le président de L’UA. VRAIMENT arrêter nous voulons une Afrique unie mais dans la sincérité. Vive l’Afrique

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *