Publicité

"Magistrats corrompus": Cheikh Bamba Dièye persiste et signe...

Cheikh Bamba Dièye ne semble, pour le moindre du monde, inquiété par les sorties de Souleymane Téliko qui réclame des sanctions à l’endroit du leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) et celui de Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice.

En effet, il est revenu à la charge sur sa page Facebook ainsi que son compte Twitter. Il maintient ses propos même si, estime-t-il, que le Forum du justiciable et l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) « sont dans leur rôle. »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Nafissatou

    Sénégal dafa ame ay ndaw you beugu liguéy ta naguo sonou . Loulén manké moy nikeu amounou ay koulén doolél takhouwou lén thi séni sokhla . Ñiou nékeu thi guoorr gui ñio teulé moo takh . Ak ay niites yougua khamné khaliss molén djiteul ñio djité rewmi .


  2. Hamath

    Louné fagu kéneu douko diékh , sounou djites yi séni poches lanou fi nékeul . Wayé dou askanwi , faw mou ame ñiou melni BOUGANE guir mou soopéko . Ndakh rewmi dafa toumouraké ay djites you djoube ak politiciens yii .


  3. Yamar

    C’est dommage de le dire ainsi mais c’est la pure vérité . Nous avons un régime qui manipule toutes nos institutions respectées dans le pays . C’est pourquoi il nous faut impérativement un changement en 2019 . Avec des patriotes comme le PDG Bougane Guèye nous sommes sûrs d’un meilleur pour tous .


  4. Rafna

    Ndour kheury, tu représentes la bêtise sénégalaise dans toute sa splendeur !!!!! Oui, ta réaction est celle d’un inculte qui n’a aucune jugeote et qui suit une meute sans prendre du recul ou aller chercher l’info…… voilà un pays où les juges ne sont dits corrompus que quant ils juges des opposants politiques……


  5. Bravo Mr Dièye

    Si pays avait 100 indignés courageux comme lui cette dictature rampante serait stoppée nette. Il a osé seul, s’enchainer devant l’assemblée nationale, images qui ont fait le tour du monde et qui ont précipité la chute de Wade.


  6. Des hommes politiques à l image de Cheikh Bemba DIÈTE qui ne peuvent être député qu à la suite des alliances. Ils ne représentent rien et ne peuvent pas gagner une élection dans leur quartier. Aujourd’hui, ils se croient des honorables intouchables. Que le Procureur d autosaisissent pour l entendre .


  7. Nit wakhna lou bone ay moromi nitam tè dara fèkoukathi mayit damay wakh lou bone dou thièrou nit kou bakh dou thiètou kou am yènè diou bakh thi rèw wanlèngniou programme bounioilèn mana wotèl wayè sokhlawouniou wakh diou niaw diou bone ba parè diko bako fokni ya ray guayndègui thim


  8. guin

    Téliko doit prendre son courage à deux mains et publier la listes des juges faussaires qui entachent la réputation de leur corps. LE juge Déme a dit que ce sont quelques juge que macky a mis dans des poste clés qui sabotent le travail des autres pour un but matérialiste .le droit c’est des textes écrits en français donc trés accessibles .il y a aujourd’hui énormément de spécialistes du droit .Nous comprenons les décisions dictés par Macky sall et exécutées sans pudeur par des juges corrompus . La Première tache de L’UMS ces de dénoncer ces juges de façon publique .Le juge Télicko ne réagit jamais quant ont utilise ses collègues pour casser des adversaires politiques il est complice et hypocrite


  9. Mdou kheury

    Sale menteur et idiot. Rapna ce pays n’appartient ni à macky ni à ces magistrats corrompus avec l’argent du justiciable. Les dénoncer et les combattre est un devoir pour tout sénégalais.


  10. Rafna

    On a un problème plus grave que ces politiciens farfelus, ce sont toutes ces personnes qui approuvent le comportement de Bamba Dieye…..il faut arrêter de dire que la justice est corrompue juste parceque vous êtes contre leurs décisions. Le juge Démé a absolument tort, maître Adama Gueye aussi car tous les deux sont plus hommes politiques qu’autre chose….il est inconcevable de salir toute une corporation car il y a un ou deux éléments véreux…..Il faut vous renseigner sur le parcours de ces juges que vous insultez…..ils ont le total respect de leurs pairs….


  11. Comment vouloir etre un president et traiter votre justice de corompu ces genres de leader sont a exclure ce nest pas serieux il fait les sanctions ils st irresponsables et un manque de respect au peuple et vous dites que vous avez apris bcp de choses desolé vousete nul et irespectueux


  12. Comme la justice macky recrute des hommes comme LODIA dans les reseaux sociaux pour insulter les gens il y a parmis eux des policiers des magistrats des juges des gendarmes le senegal est devenu un pays de merde sous lere macky


  13. Le Forum du Justiciable devrait faire oeuvre utile et éduquer le peuple sur la question fondamentale de la justice.Renvoyer les juges à plus d’humilité me semble être un premier pas plutôt que de s’acharner sur Cheikh Bamba DIEYE. Une référence à Feu Keba MBAYE ne manque pas d’intérêt en la circonstance.


  14. tu es un irresponsable , un menteur, un rancunier et un poltron pour avoir hérité le parti de ton père biologique et dont tu gère aujourd’hui sans démocratie et avec de la dictature nopil tékiwo touss do dara sa lamigne bou gnaw rek gua am


  15. charles

    MAIS ÇA SE PASSE COMME ÇA,ON VOIT CHAQUE JOUR CETTE JUSTICE A DISPOSITION:LES FAUX BILLETS,LES TALIBES TUES,LES DOSSIERS SOUS LE COUDE DU PRESIDENT.ALORS IL FAUT LE DIRE.PAS UN SEUL DU BBY DEVANT UN JUGE,OU EST MAME MBAYE NIANG LE DERNIER DE LA LISTE?


  16. SMais ils sont malades ces compagnons de Macky Sall. Ils croient que la bonne gouvernance c’est le règlement de comptes. Ces gens là ne méritent pas être à la tête de notre pays car ils ne savent comment on gère un état.


Laisser un commentaire