Publicité

Magistrats corrompus : Souleymane Téliko demande des sanctions contre Cheikh Bamba Dièye

« Les juges sont au service du président Macky Sall, ils ne font qu’exécuter les ordres venant de lui. Une partie des juges d’association de bandes de malfaiteurs et de corrompus. (…) Les magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji sont des corrompus », ce sont des propos de Cheikh Bamba Dièye, leader du Fs/Bdj, que Souleymane Téliko, le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), n’apprécie guère. Dans un entretien accordé à L’Observateur, Souleymane Téliko estime que ces propos venant du député Cheikh Bamba Dièye doivent être sanctionnés.

« De tels propos ne devraient pas rester impunis », souligne le président de l’Union des magistrats du Sénégal avant d’ajouter que leur association est prête à soutenir toute action initiée par un magistrat qui se sent visé par des attaques.

Publicité

« Au delà des personnes directement citées, ces attaques constituent des atteintes intolérables à la dignité de la justice, qu’elles contribuent à fragiliser. Ce sont donc des faits qui méritent une sanction exemplaire, à la mesure de leur gravité », peste-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. Modou kheury

    Un chat s’appelle un chat.la justice sénégalaise est pourrie et si vous croyez que les senegalais ne le savent pas il y a forcément un idiot. Et ce n’est Pas le peuple


  2. Teliko nous sommes sénégalais et vivant au Sénégal, nous frequaentons la justice et nous savons ce qui se passe a travers tous les tribunaux de ce pays. Tous les sénégalais savent que vous étés tous corrompus. Ce que Mr DIEYE a dit des millions de sénégalais veulent le dire.


  3. Abdou Salam diop

    De toute façon la justice sénégalaise est discréditée aux yeux de l’opinion publique.Prenez vos responsabilités . Après tout les régimes passent.Demain il fera jour


  4. Teliko vous aussi, nous pensions que vous êtes un homme justice raison pour laquelle vous êtes à la tête de l’UMS ndékété yo…! Khana vous n’avez pas vu cette grande injustice contre Khalifa Sall qui est en train de ternir l’image de votre corps et avec lui celui du Sénégal. SVP ne le menacez pas, il a dit la vérité. La justice du Sénégal doit se redresser et non se laisser discréditer par les intérêts d’un minable de président qui est Macky Sall.


  5. Ndigël

    Ce n’est qu’à l’épreuve qu’on connaît qui est qui. Si celui qui est au pouvoir semble avoir perdu la confiance de bon nombre de sénégalais, pour autant on ne peut affirmer qu’un tel sera celui qui va nous tirer du calvaire. Le malheur c’est qu’on trahit toujours nos espoirs.


  6. Moi j crois k si vs vs sentez prkoi attendez Kun collègue s lève pour k vs soutenez. Vs etes l président d l’association prenez votr courage a deux mains et engagé la bataille. Entouca l peuple sera derrière Cheikh bamba dieye


  7. Khalil

    Il nous faut des hommes de principes comme le Pr Bougane Guèye pour changer le pays . Et pour se faire il nous faut être prêt pour ce changement en 2019 . Vu que ces politiciens sont toujours dans des guerres de positions sans fin . Place à la relève pour une unité de tous dans travail , pour un meilleur Sénégal .


  8. Anta

    Tout ceci est de la faute de ce gouvernement irresponsable et manipulateur . Car ayant peur de faire face à leurs potentiels adversaires . Ils font recours à notre justice pour leur éliminer de la course . C’est à nous le peuple de reprendre les choses en mains . Pour remettre notre pays entre les mains de la nouvelles générations .


  9. charles

    MAIS EN NE RESPECTANT PAS LA CEDEAO,CELA PROUVE QUE OUI IL Y’A UNE JUSTICE A DISPOSITION AU SENEGAL.IL FAUT DIRE A VOS COLLEGUES DE NE PAS SATISFAIRE L’APR.


  10. Mansour

    Mais ce que le depute Cheikh Bamba Dieye a dit est la pure verite, prouvez nos le contraire. Demba Kandji n’a prouver le contraire avec ce process politique contre khalifa sall


  11. Macky

    quand les juges traitent leur collègues juges de corrompus il n’y pas de sanctions mais quand un honnête citoyenne pour lequel la justice est rendu il n’a pas droit de dire tout haut ce que pensent les 15 millions des sénégalais. toi tu devrais donc être le premier à être condamné car tu es le premier à dire ce que les 100% des sénégalais disent tout bas. allez voir ailleurs. justice au sénégal mdr. elle n’existe même pas pour ne pas dire corrompue comme dit juge dème et c’est pour quand un exemple de sanction pour lui. svp dites et ne nous interdisez pas de dire.


  12. Macky

    Quand les juges traitent leur collègues juges de corrompus il n’y pas de sanctions mais quand un honnête citoyenne pour lequel la justice est rendu il n’a pas droit de dire tout haut ce que pensent les 15 millions des sénégalais. toi tu devrais donc être le premier à être condamné car tu es le premier à dire ce que les 100% des sénégalais disent tout bas. allez voir ailleurs. justice au sénégal mdr. elle n’existe même pas pour ne pas dire corrompue comme dit juge dème et c’est pour quand un exemple de sanction pour lui. svp dites et ne nous interdisez pas de dire.


  13. Avec tout le respect que nous devons à ce corps soyez logique ç est vous qui disiez que la sosse tiss à les mains liées dong lavez vos linges en famille la sosse tiss est rendue au nom du peuple


  14. K c difficile l interprétation du droit au Sénégal moi g le sentiment que les magistrats sont des êtres supérieurs il n a pas insulté ce député il a dit ce kil a senti à travers leurs actes et pourtant c le sentiment de bcp de sénégalais k a ton pas dit des enseignants des medecins avec leur grèves les marabouts avec leur silences c le sentiment de certains sénégalais et alors pourtant y a des juges kon ne traite jamais de corrompus


  15. C’est vraiment ridicule ou va le Sénégal vous êtes tous des vendus cheikh bamba dieye n’a dit que ce que tout les sénégalais disent à la maison aux marchés publics et aux travails je le dis haut et fort vous êtes tous corrompu de Macky le pharaon sall faye mais sachez que vous ferez face à dieu tôt tard insh-allah


  16. On s'en fout

    Les magitrats sénégalais se prennent pour des demi dieu.Il s n’acceptent aucuns critique alors que même un des leurs en l’occurrence le juge Déme a démissionné parce que estimant que l’exécutif controle le judiciaire.Cela veut tout simplement dire qu’il y a des juges a la solde du pouvoir.Cheikh Bamba Dieye n’a fait que répéter ceci en des termes moins diplomatiques.A linstar de toutes les catégories socioprofessionnelles dans la magistrature il y a des brebis galeuses en somme des corrompus wasalam!


  17. Domi Rewmi

    Qu’attendre d’un Téliko magistrat au Sénégal. Ce patronyme m’est peu familier. Foutez-nous la Paix avec ce corporatisme honteux. Seul le Peuple est souverain et un jour il finira bien par le faire savoir.


  18. Oulèye

    Vraiment Juge Téliko tu as déçu toutes les personnes qui voyaient en toi quelqu’un qui enfin prendra sa distance avec l »exécutif et ne dirait que la loi rien que la loi. Mais les sucettes du palais sont très sucrées pour toi. Dommage, c’est vraiment dommage!


  19. S’il vous plait les magistrats ne sont pas le centre du monde au point d’ètre instrumentalisès par le pouvoir excècutif pour neutraliser des adversaires politiques. Mr tèliko le principe sacro saint de la magistrature c’est d’obèir à la loi mais non de se soumettre à la volontè de l’excècutif


  20. Fall

    A Souleymane Teliko: C’est vous qui dénoncez l’immixtion de l’exécutif au sein de la justice. Tout sénégalais aspire à diriger SN


  21. degueunetaan

    Teliko arrêtez les fuites en avant.Ce que fit tout haut Bamba est ce que je dis et tant d’autres.Najoutez pas de l’huile au feu.


  22. La decence serait de lui prouver que vous etes a la hauteur de votre tache au lieu de rester la a gueuler du matin au soir.

    En tout cas les faits donnent raison a Mr Abdou mbaye.Vous etes vraiement des vendus a la solde de Mr DIOUMBORI SALLE .Je me demande si vous etes vraiement des « GORE » au veritable sens du terme.SHAME ON YOU.


  23. Fatou

    il appartient aux jeunes de secouer le cocotier au lieu de parler des choses inutile: si ce que Bamba a dit est faux, il faut prouver le contraire.


Laisser un commentaire