Vidéo – Magistrats corrompus -Pr Sanoussi Bâ: « C’est Macky Sall qui est le premier à le dire… »

Le leader du Fsd/Bj Cheikh Bamba Dièye avait tout récemment taxé des magistrats de juges corrompus. Une sortie qui a suscité beaucoup de polémiques et le président de l’Union de Magistrats du Sénégal avait même fait lui aussi une sortie pour dénoncer et demander à Cheikh Bamba Dièye de s’excuser.

Ce vendredi 03 août dans l’émission « Ndoumbélane » sur la sen TV, le professeur Sanoussi commentant l’actualité de la semaine laisse entendre que c’est le président Macky Sall qui est le premier à dire ce Cheikh Bamba Dièye a dit.

 » Le juge Dème avait dit en démissionnant que je vais démissionner d’une magistrature qui a démissionné. Barthélémy Dias l’avait aussi dit. A la page 45 de Yonu Yokuté, le président Macky Sall dit que les magistrats sont contrôlés par le pouvoir judiciaire et jusqu’à présent il n’a pas réglé ce problème… », martèle-t-il!

Pour lui Cheikh Bamba Dièye est dans son rôle puisqu’il est un acteur politique mais la seule chose qu’il lui reproche est qu’il a généralisé et tel ne devrait pas être le cas.

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Caca

    Un professeur devrait chercher à faire le buzz d’une autre manière .Il y’a certainement des magistrats corrompus comme il y’a des professeurs corrompus et pédophiles. Nos magistrats sont indexés par les militants de certains partis politiques pour des raisons connues de tous mais ils valent mieux que certains enseignants pédophiles et cupides fossoyeurs de l’école sénégalaise.Beye sa wewou tank.Diggle thiangai te do sangou. Gens de mauvaise foi qui ne protestent contre les travers de notre justice que quand c’est un politicien qui en est la victime. Des opportunistes.!!!!!!!

  • SAmba

    Un programme disant que la justice est dependante de l executif ne veut pas dire que les juges sont corrompus. Il y a une difference entre un systeme et une action indivuduelle.un prof de philo doit etre plus pertinent en analyse. Arretez de chercher des buzz.

  • Rahne

    Ce quil faut peut etre dire cest que chaque pouvoir vient Avec ses magistrats depuis Senghor a nos jours

  • Mbemba Sidibé

    Sanou Sy vous avez dit vrai. Macky Sall s’est montré plus injuste que Wade. Il a surpris et déçu tout le monde. Mais lui Macky Sall et sa cupide de famille connaîtront la justice divine, inch’Allah

Publiez un commentaire