Publicité

Refus de se présenter à la Dic : Ce que Aymérou Gningue pense du comportement de Cheikh Bamba Dièye !

Le président du Groupe parlementaire de BBy s’est prononcé sur la convocation du député Cheikh Bamba Dièye par la Division des investigations criminelles. Aymérou Gningue considère que le leader du FSD/Bj devrait aller répondre à la convocation des enquêteurs, estime-t-il sur les ondes de la Rfm.

Concernant une probable levée de son immunité parlementaire, le député déclare que l’assemblée nationale n’est pas encore saisie sur cette affaire.

Publicité

Pour rappel, Cheikh Bamba Dièye a été convoqué suite à ses déclarations dirigées contre les juges Demba Kandji et Malick Lamotte qu’il taxe de « juges corrompus ». Il a ensuite refusé de déférer à la convocation.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Mémoire pour mémoire, Dansoko avait refusé de répondre à une convocation le DIC du temps de Wade, des opposants célèbres avaient élu domicile chez lui pour faire bloc contre la DIC. C’était le Procureur himself qui s’est déplacé pour lui remettre la convocation. Les sénégalais ne se rappellent pas le dîner de la veille. Dansoko n’était pas député au moment des faits. Cheikh Bamba Guèye est un député, au-dessus de la DIC. Comme le régime de Macky Sall ne sait pas ce que c’est procédure c’est l’occasion de suivre la légalité. On chante État de droit et on agit inversement.


  2. charles

    MONSIEUR ET LE REFUS DU SENEGAL DE TENIR COMPTE DE LA CEDEAO QUI DECLARE HAUT ET FORT LE NON RESPECT DES DROITS DE LHALIFA SALL ET COMPAGNIE ET PENDANT CELA TEMPSLA ZATOR DE L’APR SE TRANSFORME ENDISTRIBUTEUR DE BILLETS DE BANQUE AUX MILITANTS DE LA PART DE MACKY SALL POUR GOUVERNANCE VERTUEUSE.JE ME DEMANDE S’IL VOUS ARRIVE PAS D’AVOIR HONTE DANS CE PARTI D’ALI BABA ET LES 40 VOLEURS.


Laisser un commentaire