Publicité

Magal Touba : 500 agents mobilisés pour faire respecter les mesures barrières

Cinq agents seront mobilisés au Grand Magal de Touba. ce, pour faire respecter les mesures barrières. Tout un dispositif mis en place pour se prémunir de la maladie à coronavirus, a indiqué le Dahira, Mouhadimatoul Hidma.

Plusieurs changements seront opérés dans le fonctionnement de la grande mosquée de Touba lors de l’événement. « A cinq jours du Magal, nous n’allons nous focaliser que sur l’événement. Il y aura un personnel de 500 agents pour faire suivre les conseils du Khalife, faire les rondes aux alentours de la mosquée. Parmi eux, il y aura 100 qui vont être affectés aux cimetières. Pour la ziara aussi, on ne permettra à personne de traîner devant les mausolées. tout se fera au pas de charge« , a déclaré sur Rfm, Abdou Lahad Bousso, président du Dahira en charge de la gestion de la mosquée.

Publicité

Consignes sanitaires

Toutes les mesures seront prises pour un respect strict des consignes sanitaires. « Devant toutes les portes de la mosquée, on va installer un dispositif de lavage des mains. Les gels antiseptiques seront disponibles sur place. Nous demandons aussi aux fidèles de respecter le port du masque. Nous mettrons un accent particulier sur les gels« , a-t-il détaillé.

Publicité

Magal de Touba

Cette année, le Magal de Touba sera célébré le 5 octobre 2020. C’est l’une des plus grandes fêtes religieuses du Sénégal. À Touba (lieu saint des mourides), le Grand Magal (terme wolof qui signifie (« rendre hommage, célébrer ») commémore le départ en exil du fondateur de la confrérie, Cheikh Amadou Bamba, arrêté et exilé pour ses convictions religieuses.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Malick Diallo

    les agents recrute ne pouront pas sensibilisertous ce monde en verite le magale navait sa raison detre cest ça la verite avec les indondations les talibes sont fatiguè carte rouge aux califs la sante nas pas de prix .


  2. Cheikh Amidou TOURE

    la solution, c’est une sensibilisation forte. Demander aux talibés qui ne veulent pas respecter les barrières de ne pas venir à Touba. C est ça la solution. A mon avis, la sensibilisation est encore timide. Exclure les ma teyy du Magal qui une manifestation religieuse où dominent la générosité, la discipline et l expression de la fois en Dieu. Les ma teyy n’ont leur place à Touba


  3. Wakhal

    Bayi lene bida yi te topp yallah mo gueune. Muhammad PSL wakhna ni fou ame pandemie na nitt tokkk bouniou deme bouniou doukk. Akh bakhoul si deukk senegal wakh diou bari ak fene takhoul nguene mome ko. Bida rekk ak tappale. Respecte lene sene nawle yi nguene bokkal rewe mi.


Laisser un commentaire