Publicité

Cheikh Bass: "Nous appelons les talibés à suivre les recommandations sanitaires"

Le Grand Magal de Touba, manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride, aura bel et bien lieu, malgré le coronavirus. Le porte parole des mourides, Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké, assure qu’ils ne feront pas des choses qui seront en contradiction avec les directives des autorités sanitaires.

Le respect des mesures barrières

Publicité

« Nous avons reçu le ndigeul du Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de préparer activement le Grand Magal de Touba édition 2020, qui va se tenir dans un contexte particulier à cause de la pandémie du Covid-19. Nous savons très bien que nous vivons dans un pays qui a ses lois et règlements que nous devons respecter. On ne va jamais faire des choses qui seront en contradiction avec les directives données par les autorités sanitaires », a-t-il déclaré, sur Walf radio.

Réaménagement

Publicité

Il ajoute: « Plusieurs cérémonies vont se tenir autrement. Je peux même citer le colloque que nous organisons tous les quatre ans. Pour cette édition 2020, nous allons le faire par vidéo conférence. Nous appelons tous les talibés à suivre les recommandations des autorités sanitaires et religieuses pour que le Grand Magal puisse se tenir dans les conditions de sécurité sanitaires requises.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire