Publicité

Touba - covid-19 : Ziars et visites suspendus chez le Khalife pour 2 semaines

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Khalife général des Mourides, qui avait ordonné lundi, une campagne de récitals de Coran et de Khassaïd dans les mosquées du pays, a décidé de suspendre ses audiences (ziars et visites) pour deux semaines.

Une pause de deux semaines

Publicité

Touba reste déterminée dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Une pause de deux semaines, à partir de ce vendredi 08 janvier, est décidée pour les ziars et autres visites, pour endiguer le covid-19. C’est la décision prise mercredi, par le Khalife général des Mourides. Et par rapport à l’évolution de la maladie, décision sera également prise pour proroger ou lever le ndigël.

Respect des gestes barrières

Publicité

Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké, qui a porté la parole du Saint Homme, a invité les talibés à se conformer au ndigël. Et à toujours adopter les gestes barrières pour combattre ce fléau des temps modernes.

Touba aux avant-postes contre corona

Pour mémoire, en mars dernier, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait donné 200 millions de francs CFA en guise de contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus au Sénégal.

Ce mercredi 5 janvier, 20 156 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 17 782 guéris, 433 décédés et 1 940 patients sous traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Badou

    Nguir Yalla, un peu de respect. Sonko vous avez demandé de ne plus dire du mal de nos hommes de Dieu. Mbacké Yalla na nga fi yague té and ak weur. Dieureudieuf Serigne Touba


    • Ibra

      Badou dama la bagnon ndax li ngay fakh gawou sonko yi. Bis ni tay sope nala nguir dieumi Serigne Touba. Gnii ak sén mbokk diokh léén rééw wooroul


  2. Yes

    Diereudieuf serigne mountaga gni dimanifeste contre dicision yi gurgui diel warnano baayi khel thi serigne bi ndakh migui diokhe ay exemple yu bari thi wakhin bathi jefine wallahi mbacke yague fii te wer


  3. Awa

    Morte de rire. Ceux qui te garantissent le Paradis se barricadent.

    Walahi lii koumoul yéwoul dara douleu yé. Ils ne peuvent rien pour eux, au contraire c’est nous qui avons fait d’eux ce qu’ils sont. Si tous les talibés arrêtaient de les financer, on verrait tous qu’ils ne sont RIEN d’autres que des personnes NORMALES.


    Wa Salam !


Laisser un commentaire