Retraite de Serigne Mountakha : Le Khalife surseoit les « daahiras » et « ziyar » à Touba

Comme à l’accoutumée, le Khalife Général des Mourides s’est offert quelques jours de repos après le Magal de Porokhane. Une retraite habituelle de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a été vite collée au contexte du Coronavirus en ce sens que les daahiras et autres ziyars faits en son honneur ont été provisoirement annulés.

Suspension provisoire des daahiras et autres ziyars…

Mais rien de tout cela, car l’interdiction provisoire de ces activités confrériques que sont les daahiras et les ziyars, n’a rien à voir avec la propagation de la pandémie.

Le ministre de la Santé à Touba, ce vendredi

L’on annonce déjà la visite du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr à Touba ce vendredi 13 mars, pour rencontrer le guide de la confrérie Mouride qui a alloué deux cent (200) millions F Cfa à l’Etat, en guise de contribution dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le Khalife général pourrait faire une déclaration !

Par ailleurs, le marabout pourrait faire une déclaration officielle au sujet de l’annulation ou non des manifestations religieuses, telles que le Magal du Kazu Rajab prévu dans quelques jours.

2 COMMENTAIRES
  • AMAR

    POURQUOI ON S’ACHARNE SUR TOUBA ET POURTANT IL YA D’AUTRES FAMILLES RELIGIEUSES QU ORGANISENT LEURS MANIFESTATIONS. ET LE DAAKKA QUI COMMENCE DEMAIN. ET L’APPEL ET LE ‘4 AVRIL ET LES CHOWS MUSICAUX. MAIS DE GRACE BAYILEEN TOGNE YONOU MOURIDE. LE CORONAVIORUS N’EMANE PAS DE TOUBA. ON LUI A INTRODUIT

  • Ousmane Top

    nagnu khol li diadu ci askan wi gnu déf ko mo geun wakh dji

Publiez un commentaire