Diourbel : Serigne Mountakha en retraite spirituelle, s’isole du monde temporel

Le Khalife général des Mourides séjourne depuis samedi à Diourbel. Le saint homme, dans la capitale du Baol pour une retraite spirituelle, a adressé des recommandations à l’endroit des talibés. C’est Serigne Cheikh Abdou Latif, un de ses disciples et proche collaborateur, qui était chargé de les transmettre.
Le khalife se barricade…
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké demande solennellement aux disciples et présidents des organisations mourides, qui veulent lui rendre visite ou lui remettre des gratifications, de suspendre leurs déplacements, et d’attendre son retour à Touba, conformément au calendrier établi.
… Et demande aux talibés de se conformer aux recommandations du fondateur du mouridisme
Le sage de Darou Marnane demande aux talibés de réduire les déplacements entre les localités, d’éviter les propos inutiles, se conformer aux recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba et de perpétuer son œuvre. Il a par ailleurs, salué l’engagement des disciples dans leur volonté de cheminer avec lui pour le bien de la communauté mouride.
Ça sent pas la rose subitement se cloiter a diourbel et le lobby beuk nek fait sorti pour dégager tout le monde. Hmmmm a suivre
Mouride niguel rek serigne touba moo wakh
« Bijou », « sentir la rose » on voit bien que tu es une « toubab ndialakhane ». Tu es à plaindre, pauvre type ! La retraite spirituelle tous les dignitaires religieux la pratiquent à plus forte raison les khalifes. Après POROKHANE et le TAMKHARIT ne lui faut-il une retraite avant le MAGAL ?
Covid mome : confinement wala mesures de distanciation sinon rec wathie.
Legui nac on peut l appeler » retraite spirituelle » pour mou gueuneu rafet
Ya meuneu doul il y va chaque annee en cette periode c’est pas une premiere. wa senego yen mom döul rek nopalikoudjilene hahaha