Le Khalife Général des Mourides recommande un récital de Coran ce vendredi pour…
PUBLICITÉ

Le Khalife Général des Mourides recommande un récital de Coran ce vendredi pour…

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a transmis, hier, la recommandation du Khalife général des Mourides. Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké recommande, en effet, « une lecture collective du Coran à trois reprises, la sourate Yacine 3 fois et la sourate Wakhiate 3 fois.

Une lecture collective prévue vendredi 28 juillet dans les « »daaras», mosquées et lieux de culte ». Cette recommandation du Khalife général s’adresse, de l’avis de Serigne Mountakha, à tous les musulmans.

L’objectif visé est le repentir mais aussi solliciter la clémence du Tout-Puissant pour la paix, la stabilité du pays, un bon hivernage et la prospérité. Il a aussi recommandé de donner l’aumône aux nécessiteux et aux démunies.

Serigne Mountakha a invité à un retour à Dieu et sollicité, à titre personnel, des prières pour le Khalife général des Mourides afin que Dieu lui accorde une bonne santé et une longue vie, afin qu’il accomplisse sa mission.

A noter que la déclaration a été faite dans sa concession de « Darou Minam », en présence de Serigne Mame Mor Mbacké et Serigne Khaly Diakhaté, responsable des «daaras» et de la «rabita» qui organise les activités relatives à la lecture collective du saint Coran. (Soleil)

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. lebaolbaol tigui

    Quand est ce que une journée de reboisement à Touba ? Même l’ombre les populations et nos bétes ne l’ont pas…améliorer un peu leurs conditions de vie!Dieu en serait trésor ravi,lui qui nous a doté de Raison pour mieux vivre.

  2. lebaolbaol tigui

    Dieu à béni notre province du Baol ,nous disposons des gissements de gaz et de pétrole..Il nous faut de bons établissements scolaires et même d’universités pour relever le défi afin de permettre à ces baolbaols longtemps délaissés dans la pauvreté de mener une vie digne……Ils ont tout donné à Touba ……Touba à le devoir de rouler pour le Baol pour le Sénégal en construisant des écoles des lycées des écoles de formation des universités républicaines de qualité décalées de toutes idéologies ,à Touba même afin de permettre à ces millions de sénégalais qui ont besoin d être instruits pour mieux être insérés dans le Peleton qui va exploiter toutes ces richesses que le ciel nous a données….On ne cessera jamais d’être reconnaissant à Boroom Ndiareem, Cheikh Mouhamed ben Mohamed ben Abdallah Mbacké.

  3. lebaolbaol tigui

    Touba , le Baol ne doit pas rater cette chance que d’autres risquent de dérober parceque tout simplement ils sont instruits…….déjà des nigerians sont désignés à explorer exploiter les gisements .Corrigeons le ! Mouride! Mat! Matalee!