Madiambal Diagne soupçonne Sonko de se cacher derrière le Covid pour éviter sa déclaration de politique générale

Madiambal Diagne soupçonne Sonko de se cacher derrière le Covid pour éviter sa déclaration de politique générale

Selon les textes de loi, la déclaration de politique générale devra se faire dans les trois mois suivant la nomination du Premier ministre. Cependant, le journaliste Madiambal Diagne, propriétaire du journal Le Quotidien, soupçonne Ousmane Sonko de vouloir se cacher derrière le COVID-19 pour éviter de tenir cette déclaration devant l’Assemblée nationale.

De nombreux cas positifs ont été détectés parmi les prélèvements effectués sur les pèlerins sénégalais en provenance d’Arabie Saoudite. Selon l’APS, les tests ont confirmé des cas positifs au coronavirus chez ces pèlerins, avec des taux variant entre 20 % et 60 % selon les vols. Face à cette situation préoccupante, le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendu à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour s’enquérir de la situation. Un important dispositif sanitaire a été mis en place pour le dépistage et la prise en charge des cas.

Lors d’une déclaration, le ministre a souligné l’importance d’éviter tout rassemblement familial ou cérémonie d’accueil pour les pèlerins de retour des Lieux saints de l’islam, surtout ceux qui ont été testés positifs au virus. Cette mesure vise à prévenir une potentielle transmission communautaire de la maladie.

Madiambal Diagne, très critique des actions d’Ousmane Sonko comme en témoignent ses publications sur les réseaux sociaux, insinue dans une publication que Ousmane Sonko pourrait profiter d’une éventuelle interdiction de rassemblement pour ne pas faire sa déclaration de politique générale. Étant nommé Premier ministre depuis près de trois mois, Ousmane Sonko devra faire sa déclaration de politique générale en fonction des textes de loi dans les deux semaines qui viennent.

Dans une publication, Madiambal Diagne mentionne qu’une « lugubre clinique médicale de la banlieue de Dakar alerte sur d’éventuels cas de Covid. Cela fait le buzz au Sénégal. On appréhende que le gouvernement annulera tout rassemblement et ce sera un prétexte pour éviter un redouté face à face du Premier ministre avec les députés. Ce n’est pas drôle pour en rire ! »

Les soupçons de Madiambal Diagne semblent incompréhensibles, car dans aucun pays au monde actuellement, il n’y a de restrictions, même les tests de Covid sont supprimés pour l’entrée des voyageurs dans la plupart des aéroports. Il semble donc improbable que le Sénégal impose des conditions drastiques ou restreigne les déplacements de la population avec des interdictions de manifestations ou de rassemblements. Même au plus fort de la pandémie, le Sénégal n’avait pas pris de mesures très draconiennes, et les tentatives de l’ancien régime pour établir des couvre-feux avaient été rapidement abandonnées suite à des manifestations.

Il est également important de noter que des travaux sont actuellement en cours à l’Assemblée nationale. Si Ousmane Sonko doit faire sa déclaration de politique générale, il devra soit attendre la fin des travaux, qui pourraient se terminer avant la fin du délai imparti, soit trouver un autre lieu pour la faire avant la fin de ce délai.

35 COMMENTAIRES
  • Mamadou CISSÉ

    Madambal cherche à survivre sur le terreau de la haine, de la médisance.

  • Moussa

    Pourquoi Madiambal fait-il si peur aux fanatiques sonkolait?

    • awdi

      PEUR.

      Il a menti, jusqu’á deveneir veritablement noir.

      C’est MADIAMBEL qui devrait avoir peur.

      MACKY n’est plus là, et SONKO est au dessus de lui.

  • Ibrahima

    Cet imbécile de madiambal Diagne veut pousser les gens à le rendre valeureux, mais il se trompe lourdement. Sonko n’a pas son temps.il n’a qu’à payer son impôt c’est mieux pour lui. Ce régime en place n’est pas comme de Macky Sall. Quand tu menaces on négocie avec toi pour te mettre à l’aise. C’est terminé.

  • Aliass

    Il est haineux ce madiabal, il va mourir de jalousie

  • Fadel

    Ki dafa niaka diome . Au nom de DIEU il faut le ruiner avec tout ce qu’il a volé

    • Fadel

      On doit percer son bidon avec une aiguille pour sortir les milliards qu’il y engloutisse. Il faut qu’il de sucer le sang 🩸 des sénégalais. Au président et son premier ministre : le jour oú vous accorderez du crédit à cet imbecile les sénégalais seront fâchés contre vous

  • Saer

    La haine est un cancer qui vous ronge sans que vous ne vous en rendez compte. Elle vous toute ote toute lucidité et esprit de jugement.
    Comme le disent les wolofs kagnane fonkoul mour

  • Saer

    La haine est un cancer qui vous ronge sans que vous ne vous rendez compte. Il vous toute lucidité et esprit de jugement.
    Comme le disent les wolofs kagnane fonkoul mour

  • Niaga

    Comme c’est triste. Les enfants de madiambal doivent aider leur papa. Je crois que sa place doit etre dans un asile de fou. Comment peut on etre aussi haineux ?

  • Bra

    Nopoloul celui dont le nom n’a pas d’homonyme au monde ! Immonde individu qui ne souhaite du mal qu’à un homme !

  • Jean

    Je voudrais qu’on m’explique de quoi Sonko aurait-il peur pour se présenter à l’Assemblée nationale ?

  • Jek

    Deimal nane ndokh madambale.
    T’es juste ridicule

  • Moussa

    Madiambal on veut savoir la suite du feuilleton de l’argent sal du Quatar envoyé à sonko pour déstabiliser le Sénégal.Tu en faisait tes choux gras il ya pas plus de quatre mois.la suite svp

    • Le poutois

      Tu as oublié la photo de sonko et Salif Sadio dont il est en possession…

  • Lebou

    Ah bon covid bi and ak pelerins yi lay wakh . Vraiment madiambal tu es ridicule

  • Top

    Wakh nga deug duu assumer muuk nila défon ci adji sarr ak mame mbaye

  • Top

    Ce n est pas un débat.Madiamb veut se faire entendre pour ne pas tomber dans l oubli.Il n est inquiété de sa fortune douteuse (terrains et immeubles) à attaquer pour mieux se défendre.Focus au redressement économique des quarante ans de régime apprentis sorciers.

  • Ibrahima

    La haine va rendre fou certaines personnes. Comment le COVID-19 peut empêcher sonko de ne pas faire sa déclaration de politique générale ? Payer ton impôt c’est mieux pour toi au lieu de rester là à mentir matin midi soir.

  • Aidara cherif

    Ce qui et dommage au Sénégal on donne trop de succès aux imbéciles un grand manipulateur menteur comme madiambal pourquoi perd ton le temps de parler de ce type pareil que moustapha diakite et d’autres ect

  • Yaffa

    Il a menti au point qu’il devienne noir.Il ira à l’enfer. La place des hypocrites.

  • Tall

    Vous n’êtes pas au courant que sonko n’est pas obligé à faire son DPG il peux attendre que le nouveau parlement arrive pour le faire la loi a été abrogé par les nullards parlementaires de macky sall

    • awdi

      LA HAINE les aveugle !
      Ils n’ont rien compris.
      Il ne savent pas qu’ils ont devant eux un vrai LION. Seydina OUSMANE

  • Ben

    Et si le sinistre corrompu Madiambal payait ses impôts et arrêtait de nous casser les burnes??!

  • Dieng

    Madiambal sa bagnel si Seydina Ousmane Sonko mou séleu mi ♥️ lane ak sokhor bi nga ame si mome mayal sa bope diam té nangou li yalla dogual

  • BOBODIOUF

    Ah bon ? Et la haine viscérale que Sonko à contre Macky Sall et tout ce qui lui est proche ? Sachez que votre Dieu Sonko est son propre ennemi mon cher, il parle trop, il fait trop de dérapages et a peur des défis. Il a peur d’être malmené à l’Assemblée Nationale. Attendez rek, il va prétexté qu’il a attrapé le Covid et pour des raisons médicales, il ne pourra pas faire sa DPG. Sonko est paresseux il n’a pas l’habitude de travailler. Tog mouy dokh leu gueuneu taame ndeysanne. Du courage mon ami, ça va aller !!!!! Vas à l’Assemblée nationale rek, personne ne va te bouffer !!! Courage !!!!

    • Rach Miche

      Monsieur est ce que vous pensez vraiment ce que vous dîtes . Arrêtez svp vos idioties et prenez votre mal en patience.

      • awdi

        Aucun opposant politique n’a été aussi oppressé, opprimé par un régime en Place, que OUSMANE SONKO.

        Aujourd Hui, das son argen , sa détermination et son sacrifice, il nous libérés de MACKY SALL et sa bande voleurs et spolieurs, mais beaucoup de personnes, secoué par le changement de régime, n’ont pas compris que ALLAH nous a fait cadeau de cet homme.

        LA HAINE rend AVEUGLE

    • Ibrahima

      Tu ne fais que mentir. Tu ne sais pas de ce que sonko va décider les prochains jours . J’ai l’impression que certaines personnes n’ont pas honte de dire des choses qui ne sont dû tout vrai.

    • Mansour S

      Si Sonko avait une haine viscérale envers Macky Sall il ne serait jamais sorti du pays
      Sonko n’a fait que dénoncer la très mauvaise gestion de son régime ils ont tout fait contre lui mais Yalla rek moy buur li si kanam rawoul beut

      • Fadel

        Vraiment

  • Sheiy

    Si jamais ce gouvernement retombe dans les mêmes idioties que celui de macky sall couvre feu interdiction de rassemblement et tout ils ne verront pas 2025 je vous le dis

  • Mansour S

    Vraiment la haine rend fou et bête c’est dommage ce Madiambal ne dira jamais les raisons de sa haine viscérale envers Sonko

    • BOCAR

      MADIAMBAL A TOUJOURS RAISON SUR SONKO . VOUS DITES QU’IL YA DES TRAVAUX QUI SE FONT PRESENTEMENT A L’ASSEMBLEE NATIONALE .POURQUOI ATENDRE MAINTENANT POUR FAIRE CES TRAVAUX .IL FALLAIT PREVOIR LE DPG DU PM .DONC MADIAMBAL SAIT DE QUOI IL PARLE .TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR FAIRE DU DILATOIRE. MAIS VIRY-VIRY DIARY NDARR

      • Ibrahima

        Toi tu es un mécontent. Vous allez beaucoup souffrir. Sonko va vous gouverner pendant 5 ans il n’a fait que 3 mois seulement vaut mieux de mettre de la glace dans vos vins et se reposer au moins 2 ans pour commencer à critiquer.

Les commentaires sont fermés.