Gestion de la Covid-19: « Sonko agit en Président et l’Apr en opposition… »

Ousmane Sonko est la hantise de Macky Sall, son cauchemar politique et sa dépression médiatique sur la route du troisième mandat. C’est du moins l’avis de Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef. Pour lui, son leader agit en Président et l’Apr en opposition. Les rôles sont inversés et c’est le signe le plus probant d’un régime en fin de règne.

Gestion covid…

« Après la sortie de Sonko sur la gestion catastrophique du Variant Delta par Macky, l’Apr réveille ses momies. Quand on vous dit que même Macky, entouré de ses lieutenants, regarde lui-même les sorties médiatiques de Sonko », déclare Amadou Ba. Il poursuit : « Son point de presse à peine terminé, Macky a convoqué une réunion d’urgence des Cadres de l’Apr (la nullissime Convergence des Cadres Républicains CCR) pour organiser la riposte politique et médiatique ».

Calomnies…

Pour M. Ba, il faut rappeler que Sonko a été incisif dans le diagnostic de la crise sanitaire actuelle, factuel sur les dysfonctionnements et crédible sur les solutions d’urgence à mettre en œuvre pour sauver la population et l’économie. Et après avoir potassé toute la soirée sur la riposte contre Sonko, et faute de contre-arguments sanitaires, économiques et statistiques à lui opposer, les Cadres du CCR ont envoyé un ramassis de calomnies, d’attaques ad hominem et d’insultes aux médias pour publication payante en publi-reportage contre Sonko.

Attaques…

« Sonko fait vivre politiquement les caciques du Régime. Pour exister médiatiquement, seules les attaques contre Pastef et son leader vous assurent la couverture. Attendez-vous aujourd’hui à une déferlante de critiques contre Sonko de la part des hauts Responsables de l’Apr et BBY sur leur page Facebook, compte tweeter et statut whatsApp », ajoute-t-il.

19 COMMENTAIRES
  • Thierno

    Mais s’il se considère président qu’il ne sera jamais c’est son problème. Chaque personne même les animaux ont droit de rêver. On attend surtout qu’il nous explique pourquoi en plein couvre-feu il part chercher de la belle chair dans un salon de beauté

    • SEYNI BA

      IL N’Y À QUE LES RÊVEURS QUI DONNENT UNE TRÈS PETITE ONCE DE FOI AUX ALLÉGATIONS UTOPIQUES DE SONKO. LUI IL SAIT QU’IL IRA AU GNOUF. AUCUN LEADER DE L’OPPOSITION CRÉDIBLE NE L’ASSISTE NI AUCUN CADRE OU MEMBRE FONDATEUR DU PASTEF . SINON SES OARENTS DU M2D ET UNE PRESSE BONIMENTEUSE EN MAL DE CRÉDIBILITÉ ET QUI CHERCHE LE BUZZ. CEUX QUI CONNAISSENT TRÈS BIEN MAKY SAVENT QUE LES DÉRIVES DU 8 MARS, IL SAIT COMMENT LES REGLER ET SAUVER SON HONNEUR DE GARDIEN DE LA CONSTITUTION. OUVREZ SEULEMENT VOS YEUX ET RESTEZ SOURDS AUX INSULTES DES CHIMPANZÉS

  • cheikou

    Il est completement fou lui a croire qu’il sera president un jour ..

  • oumar

    Il faut remettre les points sur les i , le President c’est bien Macky SALL et Sonko je ne suis meme pas sur qu’il fait parti de l’opposition .

  • sisooko

    Toujours a parler du president Macky Sall ceux la, la jalousie est entrain de les ronger

  • Oh voleurs

    Vous avez parfaitement raison Amadou BA. Macky ne sait plus quoi faire. Il est complètement perdu walay, à part faire une Politique politicienne et gaspiller de gauche à droite l’argent du peuple en corrompant les gens indignes dont la plupart s’est constitué en répondeur automatique bête. Quant aux ministres et alliés de Macky, à part voler et se partager les richesses du pays, ils ne sont incompétents en rien. Que des comploteurs et ils répondront de leurs actes tôt ou tard.

    • neon

      Ton cerveau est trop matrixé pour comprendre la vision de macky sall.

  • Ousmane Ba

    Non seulement il est pathétique et pittoresque… mais en plus pour faire du buzz …il se met à balancer des inepties farfelues et complètement loufoques !
    J’ai vraiment pitié de ce fameux mouton de Panurge qu’est Amadou Ba…il est tellement obsédé par le Président Macky Sall comme son gourou…il ne sait plus quoi inventer pour lui faire un énorme buzz.
    Ça nous fait vachement marrer les élucubrations débiles de la part d’un déséquilibré mental qu’est le domestique Amadou Ba.
    Que le bon dieu lui vienne en aide

  • Lamine

    Vos multitudes propos mensongers ne concernent vous ..sonko et ses soit disant patriotas mouse faire croir a leur manipulation .une chose est Claire , un violeur ou un menteur comme sonko ne dirigrea jamais norte Pays .

  • Xorom-Sukeur

    billahi wallahi ce gugusse de saltimbanque sexuel a la mémoire courte. Et très franchement il est très mal barré pour s’ériger en donneur de leçons. en accusant Macky d’avoir propager la maladie il semble oublier que lui-même a foulé au pied les lois et règlements en vigueur et au moment où la pandémie faisait rage dans ce pays ce Zigoto a profité de la nuit noire pour aller se faire triturer le thiouthiou dans un sweet.l’affaire Adji /Sonko,c’est en pleine pandémie. au moment où toutes les boutiques, tous les magasins, tous les services étaient fermés que ce bonobo de gourou a réussi à dégoter un sweet à sa convenance et avec deux jeunes filles à sa disposition.

  • Ibnouarabisy@outlook.fr

    Wamé gni niom cougnou yap

  • Gorel diallo

    A bien regarder Sonko, on voit un homme miné par la haine et l’obsétion de se venger du Président qui l’a extirper de l’administration pour raison de mensonges et de manipulation, son sport favorit. À bien l’observer, on se rend.effecivement compte que Ousmane Sonko est bien malade et visiblement dans un processus accéléré de dégénéréssence irréversible malgré les sorties mensongéres de ses sbires tel que ce guiniol d’Amadou Ba qui n’a que de la bave à la bouche.

  • Oury de Wenns

    sonko l’espoir du peuple sénégalais.ceux qui l’attaquent vivent de l’argent volés sur le dos des senegalais.ils défendent que leur intérêt sinon rien d’autres ils n’aiment pas le Sénégal..

    • Ex-Pastef..

      Si tu comptes sur Sonko, prépares toi à envoyer au bled un container de ceintures!

  • patriote

    Macky famille et copains workate 2024 nous allons réglé nos comptes la deuxième vaque sera mortelle

    • neon

      c’est ton commentaire qui est mortel

  • Ex-Pastef..

    « “Sonko fait vivre politiquement les caciques du Régime. Pour exister médiatiquement, seules les attaques contre Pastef et son leader vous assurent la couverture. »Faut-il en rire ou pleurer..L’Apr est venu au pouvoir en 2012 et où était Yolom guénio?

  • Beuge sama rew

    Ça c’est connu depuis le seul président écouter des sénégalais est Sonko l’autre gars est un ancien gouloire

  • Diatta

    Qu il gère d abord ton braquet avant de gérer autre autre mensonge manipulateur

Publiez un commentaire