Publicité

Madiambal critique le tempo des réactions de Sonko, qui coïncident avec les voyages de Diomaye

Ousmane Sonko a rappelé dimanche à la France que « ce n’est pas à elle de fixer unilatéralement le nombre d’Africains trahis et assassinés après avoir contribué à la sauver, ni le type et la portée de la reconnaissance et des réparations qu’ils méritent ». Cette déclaration intervient dans un contexte où la reconnaissance des sacrifices des soldats africains pendant les guerres mondiales reste un sujet sensible. Sonko voulait mettre en avant l’importance de la justice et de la reconnaissance pour les Africains qui ont combattu aux côtés de la France.

En réponse, Madiambal Diagne, directeur de la société Avenir Communication et éditeur du journal Le Quotidien, a exprimé son désaccord. Le journaliste a commenté que chaque fois que le président Diomaye Faye se rend en France ou dans un autre pays, le Premier ministre Sonko exprime ses états d’âme. Il a affirmé que Sonko ne supporte manifestement pas que le président reçoive des honneurs et que ce langage n’est pas digne d’un Premier ministre en exercice. Madiambal Diagne a ajouté que Sonko devrait aller visiter Mélenchon et se faire applaudir pour que la situation se calme.

Publicité

Cette réaction de Madiambal Diagne fait suite de l’information que nous avons relayé sur Senego, selon laquelle six tirailleurs originaires du Sénégal, de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso ont été reconnus « morts pour la France » à titre posthume, annonce faite ce dimanche par le secrétariat d’État français chargé des Anciens combattants et de la Mémoire. Cette reconnaissance posthume souligne l’engagement et le sacrifice de ces soldats africains, mais suscite également des débats sur la nature et l’étendue des réparations et des honneurs qui leur sont dus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Moussa

    Madambal sait très bien que sonko moy diomay, diomay moy sonko.il est un grand maître chanteur.ce qui marcher avec les Wade et Macky ne marchera pas avec diomay et sonko.


  2. Ndiago bar

    Bien dit Madiambal, ce Sonko essaie de faire le malin avec la France qui ne le calcule même pas. Toutes ces gesticulations pour créer des contre-feux par rapport à leurs reniements et leur incompétence : ce n’est plus France dégage mais France je t’adore avec les voyages de Dioms, vie chère, immigration clandestine, naufrage et morts de jeunes sénégalais trahis par les porteurs du « porozet », népotisme, surendettement du pays, pilotage à vue, discours sans queue ni tête, mensonges matin midi soir. Les pro pastef dagno rouss ndeyssane, c’est le Jaawalé, Joum, Jommi…hahaha !


    • awocat

      Continuez à souffrir , Ndiago bar, votre mentor s’en est allé tranquillement en exil, son pseudo remplaçant, sévèrement corrigé par un duo de jeunes inspecteurs, votre coalition totalement brisée, votre rêve de survivance complètement noyé ,il ne vous reste plus qu’à souhaiter du mal à ceux que Dieu a mis là pour un temps déterminé. On vous suivra , on vous pourchassera , vous traquera partout et toujours ! Un homme averti en vaut …mille !


  3. Aladji

    Plus inventif à convoquer des quiproquos entre Diomaye et Sonko, jusqu’au plus saugrenu, tu meurs!: Il faut trouver autres astuces, la stratégie de la provoquée le PR Diomaye y a répondu dernièrement ! Soyez plus imprévisible 😀 Et qui ne connait madiambal et ses machinations …


  4. Poulo

    Tete de lezardest chargé de mission principale pour diviser le duo diomaye -Sonko. Lui et bougane veulent recuperer leur compte bloqué. Mo waral wakh dji yeuup. Wayé vius allez payer l’impot qui appartient a tous les sénégalais


  5. Moust. F

    Il a passé son temps à faire le griot et à vendre du vent( ses livres bidons de flatterie) et maintenant il joue au politicien avisé et éclairé. Il devrait se reconvertir et aller se moucher. On n’est tanné de ce genre d’individu usé et obsolescent


    • Wakh deuge

      Pourquoi madambal ne parle plus l’argent du Quatar envoyé à sonko pour déstabiliser le Sénégal dont il faisait ses choux gras il ya même pas quatre mois.jai vraiment envie de connaître la suite.


    • awdi

      la bande à MACKY SALL a perdu MACKY SALL, leur demi-dieu, qui les a trahi.


      Et á présent, ils s’aggrippe tous sur BOUGANE, MADIAMBEL, MOUSTAFA DIAKHATÈ, AMETH SUZANNE, TAS et BA DIAKHATÈ pour survivre.


      Quelle triste réalité pour l’APR et BENNO.


      Le problème est ces gens ne savent pas s’opposer.

      Quand on lit leur contribution, on se demande ce qu’est advenu au Senegal


      On sent que le choc du 25 Mars 2024 est profonément encré chez certains et qu’ils sera dur de se relever.


      AMDOU AB a raison de prendre ses distances…..devant de telles conneries de cette bande.


  6. Hdj

    Franchement ce pays est rempli de malade.

    J’ai honte de partager ce pays avec de telles personnes.

    Vous n’avez rien d’autre à faire que d’essayer de voir de chercher des problèmes là où il n’y a pas.

    Si les Sénégalais écoutaient des personnes comme vous, diomaye ne serait jamais président.

    Quand des personnes qui ont tt fait pour salir diomaye se portent aujourd’hui en défenseur de diomaye contre celui qui a fait de lui un président.

    Les Sénégalais savent faire la différence et bien heureusement


    • deugue deugue

      Mr Vous avez tous dit maintenant cest as Diomay de comprendre ceux que cest gens cherche car trahir Sonko serait se tirait une ball en plein tete .nous ne lui souhaitons pas cela .


Laisser un commentaire