PUBLICITÉ
aspt"
Macky Sall : « L’emploi des jeunes et des femmes, une surpriorité pour nous »
PUBLICITÉ

Macky Sall : « L’emploi des jeunes et des femmes, une surpriorité pour nous »

L’emploi des jeunes et des femmes, la création d’activités génératrices de revenus figurent au rang des surpriorités, a estimé, jeudi, à Dakar, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, devant des homologues du continent et des responsables de la Banque mondiale.

« Nos urgences et priorités sont nombreuses. Parmi elles, il y a des surpriorités notamment la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, mais aussi d’activités créatrices de revenus principalement pour les jeunes et les femmes », a-t-il dit, rapporte l’Aps.

Parlant des jeunes et des femmes, Macky Sall a relevé que cette frange de la population constitue le segment majoritaire de la population africaine. Il a souligné que l’investissement et la formation qualifiante aux métiers ont fait comprendre aux autorités qu’il faut ’’changer les paradigmes en matière d’éducation en Afrique’’.

’’La population est jeune et nombreuse. Ce qui veut dire que son arrivée sur le marché se fait à une cadence insoutenable pour les États. Il fallait donc trouver des canaux dérivés pour absorber une bonne partie dans les formations qualifiantes et professionnelles’’, a soutenu le chef de l’Etat.

#Emploi #Jeunes #MackySall

PUBLICITÉ

48 commentaire

  1. Lune

    Une vision légendaire de son excellence monsieur Macky sall. Avec lui, le Sénégal fleurit.

    1. fgtgkk

      va te faire foutre putain de gouvernement nous sommes plus de 16.00000 millions et vous n’êtes pas le plus intelligent va te faire foutre

      1. Ba Mamadou

        N’oublie pas tu adresses au président de la République au moins respect les sénégalais

  2. Max

    Vous travaillez résolument à trouver des solutions pour l’emploi des jeunes . Vous avez posez beaucoup et projets allant dans ce sens. Nous vous en remercions profondément.

  3. baba fate

    macky dégage

    sonkooooooooo président

  4. Max

    La population des pays africains est très jeune et nombreuse. La demande pour l’emploi est supérieure à l’offre. C’est un paradoxe. Cependant le président Macky Sall, comprenant tout cela a mis en place un programme permettre à la jeunesse. aux handicapés d’entreprendre, de faire leurs propres business au delà des offres d’emploi offert par l’État.

    1. PMN

      Touti job, wakh lou beuri…. loumou fi def pour la jeunesse?

  5. Mackypro

    Toujours animé pour le développement socio-économique du pays. Et il sait que cela passe nécessairement par la jeunesse. Jokko njal président.

    1. PMN

      Jokko njal au président qui reçoit les insulteurs et influenceurs, finance la lutte et la danse au détriment des jeunes agriculteurs qui investissent et souffrent. Pour créer une société fainéante, il a réussi. Jokko njal

  6. Sone

    Félicitations monsieur le Président
    Vous avez fait beaucoup d’efforts pour l’emploi de la jeunesse et l’amélioration des conditions de vies des jeûnes en créant des services d’emploi et d’accueil et orientation des jeûnes sans oublier l’accompagnement solide des financements des jeûnes entrepreneurs

    1. PMN

      La jeunesse n’a point besoin de service d’emploi dont le budget de fonctionnement pouvait financer tout un quartier. L’anpej, le der etc… ont des millions de budget, et pour financer un jeune en matériels et moyens, il faut 100 fois moins. Alla bonni. La jeunesse a besoin d’emploi, pas de service d’emploi.

  7. Bambi

    Félicitations Président
    Le programme urgence xeuyou ndawgni en est une parfaite illustration et une réalité pour la jeunesse Sénégalaise

    1. PMN

      Ce ne sera pas Amadou Sall ni aucun de la dynastie faye sall qui cherchera emploi dans kheuyou ndawgni pour des salaires qui ne peuvent même pas payer la location ou des charrettes d’ânes.

  8. La brumeuse

    Félicitation au président toujours engagé pour le développement et l’émergence de son pays.
    Tu as montré l’attention que tu porte pour la jeunesse Sénégalaises.
    Chapeau vive Macky

    1. PMN

      Walllaay, tu as raison. Après 10 ans de dictature, il pense enfin à autre chose que son fauteuil.

  9. faaa

    bravo monsieur le président macky sall vous avez fait beaucoup de progrès pour l emploi de la jeunesse et vous avez améliorer les condition de vies des jeunes vraiment merci president

    1. PMN

      Il l’a tellement amélioré que les jeunes meurent dans l’atlantique pour rejoindre l’Europe. Beau travail, Djimbory

  10. Ba Mamadou

    Merci beaucoup monsieur le Président de la République d’avoir pensé à nous les jeunes.

    1. PMN

      Remercie le d’avoir tardivement pensé aux jeunes et de ne pouvoir rien faire pour cette sur-priorité

  11. Ba Mamadou

    Toujours au besoins de sa population merci beaucoup monsieur le Président.

    1. PMN

      Toujours aux besoins, mais avec des paroles seulement. La population a soif d’actes

  12. Aziz

    Décidément, un Président qui passe tout son temps à faire de la politique ! Pour donner des emplois aux jeunes, vous en avez formé plus de 10 000 qui ont maintenant leurs permis de conduire pour devenir des « jakartamen » ! Ils vont bientôt envahir la Capitale ! Et votre poltique s’arrête-là ! Aux femmes , vous avez financé des réfrigérateurs ou des congélateurs: et après !
    Le plus rigolo chez Macky Sall est que tout est une surpriorité ! Tout dépend du meeting qu’il préside ! Abalniou waay !

  13. Chikory

    Le meilleur est pour toujours le Président Macky on t’aime liguéy andoul ak wax

    1. PMN

      Liggeey andoul ak wakh, waroon nako kham, remplacer micros yi ak outils

  14. Chikory

    Réalisation bo déf niouni politique mais non méchanceté amna le Président Macky est le chef suprême de la nation Yalla moko déf koumou néxoul c ton problème la vie continue

    1. PMN

      Yalla mooko def mouy ennemi suprême de la République, de la démocratie, de la liberté, du travail, de l’efficacité,…. koumou neekhoul…..

  15. L'archéologue

    Nous avons un Président qui est toujours au service de son peuple
    Son Excellence PR Moy horizon 2035

    1. PMN

      Le vieux archéologue, les jeunes rêvent plus grand que 2035. Vous êtes déphasés.

  16. Mola17

    Quand on tue sa propre jeunesse je ne sais pas à qui va profiter ces supposés emplois.
    C’est vraiment dommage quand je lis tous ces gens qui se morfondent dans les remerciements au président alors que la situation sócio économique se détériore de plus en plus. Pauvre Sénégal !

  17. OMAAR

    Macky n’a pas de vision. C’est en ce moment que tu as une supériorité. Tu as tout échoué

  18. Max

    Fait partie de vos préoccupations l’épanouissement des jeunes et des femmes. Dans ce sens vous avez mis sur pied beaucoup de projets pour permettre aux ces couches de subvenir à leurs besoins.

  19. Serviteur

    La population est jeune et nombreuse. Ce qui veut dire que son arrivée sur le marché se fait à une cadence insoutenable pour les États. Il fallait donc trouver des canaux dérivés pour absorber une bonne partie dans les formations qualifiantes et professionnelles. Parole d’un visionnaire

  20. Aziz

    En l’espace d’un trimestre de la même année,2022, la sécurité de Macky Sall a tué 17 jeunes à la fleur de l’âge dont les chanceux avaient des emplois dans l’informel !!!

    1. Max

      Le principal responsable de la mort de tous ces jeunes c’est sonkolait. Pour rappel c’est lui qui avait appelé au mortal combat, sans autorisation il a appelé à manifester. Pendant que certains jeunes inconscients, insouciants répondaient à son appel, son fils biologique était à l’abris de tout danger. Il faut arrêter !

  21. Ehaa kan

    Merci beaucoup M le président pour ces actes que vous avez posé encore pour notre cher Senegal.

    1. PMN

      Pour ces paroles. Il n’a fait que parler et répondre par ci par là, et ce depuis 2012.

  22. William sinclair m

    Vraiment vous avez beaucoup fait pour cette jeunesse. Vu les efforts concenties durant ce mandat.Vous avez pu trouver des possibilites pour absorber une bonne partie dans les formations qualifiantes et professionnelles. Vous êtes vraiment un visionnaire.

    1. PMN

      Sa vision ne nous intéresse point. Conseille-lui d’être réaliste.

  23. Socio

    Il ment sans-gêne.

  24. Magnum

    Des efforts ont été fait mais nous espérons que ça soit grand et que beaucoup de jeunes puissent bénéficier de c programme

  25. Kolitenguela

    Vous avez parfaitement raison monsieur le président malgré vos efforts que nous saluons ya encore des jeunes qui n’arrivent pas à trouver du travail

  26. Aka47

    Quoi qu’on puisse dire des efforts ont été faites allant dans se sens nous avons entièrement confiance en vous et nous espérons que le problème de l’emploi soit un mauvais souvenir

    1. PMN

      Amiin. Peut-être que son successeur réalisera ton rêve

  27. Ives

    Ce président non n’a plus de crédibilité ,sonko est la fierté de la jeunesse sénégalaise et il le sait très bien.

  28. Vincent

    C’est jour de paie pour les répondeurs automatiques haineux de l’apr qui savent bien que sonko est la fierté de la jeunesse sénégalaise

    1. Lualua

      Il n’a aucune vision rien Barça où Barçakh vs .où sont les 10000 emplois qu’il avait promi à la jeunesse rien.

  29. Elhadji

    Il ment ,il n’ a jamais ete ses peoccupations
    Seulement voles l argent du contribuables avec ses proches

  30. Dieng

    l’emploi des jeunes une priorité qui n’aboutira jamais. C’est dommage !!!