Publicité

Lutte contre l'homosexualité : "C'est un combat de l'Islam et non des Imams, il ne doit pas être politisé", Cherif Cheikh Oumar Aidara

Le principal organisateur de la Ziarra Cheikh Oumar Aidara, le religieux Cherif Cheikh Oumar Aidara s’est prononcé, dimanche lors de ce grand événement religieux tenue à Dakar, au CICES sur le combat contre l’homosexualité que mènent les religieux. Selon lui, le combat est celui de tous les musulmans. Il ne doit pas être politisé, car le Sénégal est un pays musulman.

« Ce n’est pas bien de politiser cette affaire. L’homosexualité a été évacuée dans le Coran et cela est très clair », a soutenu Le religieux. Sur la violence, il a souligné qu’elle est devenue récurrente dans le pays. Selon lui, il faut revoir les sanctions faites à l’encontre de ces tueurs. Aidara n’a pas manqué d’appeler les politiciens à revoir leurs déclarations.

Publicité

Cet événement a enregistré la présence  de la grande majorité des Cherifs du Sénégal. Toutes les familles religieuses ont également envoyé des délégations. De son côté, le député et ancien président du Conseil départemental de Ranérou a soutenu que ce combat est celui de l’islam qui n’a pas commencé aujourd’hui.

« Tout ce que l’Islam a banni devient le combat de tous les musulmans depuis le temps des Prophètes. Tous les sénégalais qui en font leur combat ne font que renforcer l’Islam et le président de la République. On a pas besoin de faire du bruit et de tenir des marches. Tant que le président sera là, l’homosexualité ne sera pas autorisé au Sénégal », a dit Sow.

Publicité

Il a ajouté que ce n’est pas le combat des imams. Et personne ne doit s’accaparer de cette affaire qui est un combat de tous les musulmans. Le député de la majorité prenait part à la 13ème édition de cette Ziarra qui s’est tenue à Dakar, ce week-end.

Parmi les religieux qui mènent ce combat, figure Oustaz Aliou Sall, qui est conseiller économique et social depuis 2012. Selon le conseiller du président de la République Oumar Sow, le religieux ne fait pas son travail de conseiller. Le jeune homme politique militant à Yeumbeul Sud appelle les sénégalais à suivre le Chef de l’Etat dans son souhait de faire émerger le Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Lamine Diop

    Hypocrites vous êtes, pas un seul mot sur la corruption, les sacrifices humains lors des élections présidentielles, la pourriture dans les familles religieuses, la déliquescence de l’enseignement, la dégueulasse politique du ventre.

    A vous entendre le Sénégal peut brûler sans que vous ne pipez mots mais ne saurait avoir d’homosexuels sur son sol.


Laisser un commentaire