PUBLICITÉ
imams et precheurs senegalais - Tabaski : Offensive contre l'homosexualité, au menu du sermon des Imams...

Tabaski : Offensive contre l’homosexualité, au menu du sermon des Imams…

Offensive contre l’homosexualité! Voici ce qui a le plus marqué du sermon des imams pour cette fête de Tabaski. De Dakar, Thiès, Saint-Louis, le mot d’ordre est unanime. 

Thiès, Imam Ndiour rassure les croyants…

Commençons par la ville de Thiès avec Tafsir Babacar Ndiour. Très en verve, l’imam a dénoncé  une stratégie en cours visant à introduire de « manière voilée »  l’homosexualité dans la pratique des Sénégalais, appelant les croyants à combattre cette perspective.

L’imam tient à rassurer les croyants car, selon lui, la  volonté des lobbyes ne se réalisera jamais au Sénégal.

« Les partisans de l’homosexualité font tout pour que leur vœu se réalise, mais ils n’auront pas gain de cause au Sénégal, ils feraient mieux de retourner dans leur trou », dit-il. Et de rajouter que « l’homosexualité est la   pire forme de déviance, qui a valu aux peuples de Sodome et Gomorrhe d’être anéantis par Dieu ».

Saint-louis, Imam Ratid dénonce le bruit sur les Lgbti…

L’imam ratib de la Grande mosquée de Saint-Louis a dénoncé, dans son prêche, la présence de la question de l’homosexualité  dans les débats quotidiens. Selon l’imam Cheikh Tidiane Diallo, cela est fait à dessein afin de fragiliser certains esprits. « on nous abreuve de sexualité à longueur de journées. C’est affreux, c’est extrêmement dangereux », dit-il. Et de préconiser le retour au Coran, aux enseignements du prophètes, des saints, comme Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, etc…

 Imam Ahma Fofana des Hlm Grand Yoff lance un appel…

Comme ses paires, l’imam des Hlm Grand Yoff n’a pas mâché ses mots dans cette affaire. Il lance un appel aux guides religieux et aux enseignants, car, juge-t-il, c’est un combat, qu’il faut mener sans état d’âme.

« Comment peut-on dire et accepter cette énormité, nous avons tendance à négliger et à laisser passer, or c’est combat qu’il faut mener et avec la force conviction de le remporter », a-t-il dit. Et de rajouter que:  « nous devons démontrer que nous ne sommes pas prêts à nous laisser faire et dans cette affaire, il n’y a pas de compromis possible ».

 

 

 

 

 

Annonces

(2) commentaires

Justice Pour Tous

Merci les imams YALLAH nalène Yallah takhawou té mou diapalé niou si comba bi amine ya Rabbi si barké Seydouna Mouhamed saw amine

Borah Losseni

Pour lesquelsil