Imam Massamba Diop: « Notre culture, notre religion ne nous permettent pas d’accepter l’homosexualité »

La dernière actualité sur le mariage homosexuel avorté à Kaolack a fait réagir à nouveau Imam Massamba Diop, président de l’Ong Jamra. Selon lui, la pratique de l’homsexualité ne saurait être acceptée au Sénégal. Pour lui, si la France a librement fait le choix d’accepter l’homosexualité et de refuser la polygamie, le Sénégal a également, souverainement, et en accord avec ses croyances, sa culture, refusé l’homosexualité.

« Il faut le rappeler, le Sénégal est un pays souverain comme la France est aussi un pays souverain. Ils ont légiféré librement, ils ont légalisé l’homosexualité, mais ils ont interdit la polygamie et nous n’avons jamais taxé les français de polygamophobes. Autant eux, ils interdisent la polygamie, autant nous, notre culture, notre religion ne nous permettent pas d’accepter l’homosexualité », a fait savoir Imam Massamba Diop, président de l’Ong Jamra.

6 COMMENTAIRES
  • m

    Il ne s'agit pas de problème de nation (français ou anglais ou sénégalais etc) ni de culture religieuse (aucune des religions révélées ou même non révélées N ACCEPTE LES RELATIONS CONTRE NATURE (homosexualité)). Il s'agit de problèmes trans nation, trans religieuses, GERES PAR DE PUISSANTES LOBBIES PLANETAIRES FINANCIERES/SATANNIQUES/FRANCMACONNIQUES. Le débat n'est pas religieux, sinon vous faites du sur place et le problème ne sera pas résolu. La réponse il faut la chercher ailleurs que dans les religions et les soi disantes cultures. Cultures occidentales que vous stigmatisez, mais que vous vous manifestez par votre habillement. Dites moi le pourquoi de la cravate ??? Savez vous que cela a une connotation sexuelle pour les hommes qui portent la cravate ??? Au passage c'est chez les turcs et les arabes que l'on trouve le plus de pervers sexuels homos. COMMENCEZ PAR INTERDIRE A NOS JEUNES ADOLESCENTS DE PORTER DES PANTALONS AVEC UN GROS DERRIERE NU (jiggle ou back side, je ne sais pas exactement). ANNOU GOOR AK WONNE TATAM ak soummi toubbeyam ????

  • Julien

    Bonjour Massamba coki, vous refusez les homosexuels Senegalais on n'est pas des Niaks
    Nous somme senegalais notre communauté gays est representé dans toutes les couches Sociales guër niénio balamaissa n'diago toucouleurs serere naar notre Objectif est rendre inactif l'article 319 du code penal etre libre chez nous y vivre en toute Securite malgre le refus d nos famille Assumer sa Condition Sexuel est la plus Naturel des Choses etre Sincere avec soi meme N'dongou Dogal thi n'geum leu

  • EL HADJI FAYE

    DU COURAGE IMAM CELA NE PASSERA JAMAIS AU SÉNÉGAL SAUF DANS LA CLANDESTINE

  • Abdoulaye Sene
  • sohnasi

    imame lolou boumousa am Senegal niongi sa ginaw yalla nala yalla defal diam

  • Makhame

    Merci Imam Massamba Diop et du courage k le Bon Dieu vous protege.

Publiez un commentaire