Le mouvement « And Samm Jikko yi » (préserver les valeurs sociétales) a organisé, dimanche, une grande mobilisation Kaolack pour réitérer le rejet de l’homosexualité au Sénégal.
La cité religieuse n’est pas en reste ce matin dans la mobilisation pour faire face au mouvement Lgbt. « Nous appelons le gouvernement du Sénégal à arrêter de dérouler l’agenda pour la non-discrimination basée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre au Sénégal« , a d’emblée lancé le porte-parole du mouvement à Kaolack, Boubacar Dieng.
« Sénégal, pays de croyants… »
Embouchant la même trompette, il déclare : « Le Sénégal est un pays de croyants et attaché aux valeurs et nobles vertus enseignés et défendus par le prophète Mouhameth (PSL). Nous n’allons pas laisser périr cet héritage. Nous disons non à l’homosexualité au Sénégal« .
« Lgbt, pratique bannie par l’Islam et d’autres religions »
Pour Imam Alioune Ndao, les images de cette grande manifestation contre l’homosexualité montrent que les sénégalais ont dit non à ce fléau. « Il est clair que le gouvernement du Sénégal est sur les pas de valider l’homosexualité au Sénégal, mais les populations disent non à cette pratique totalement bannie par l’islam et tant d’autres religions. L’homosexualité ne passera dans notre pays » a laissé entendre l’imam non sans appeler la jeunesse à davantage respecter les principes de l’islam.
C’est assez surprenant cette levée de boucliers contre l’homosexualité… ont-ils peur que les sénégalais aient des dispositions particulières pour basculer dans cette dérive, que les femmes ne remplissent plus leur fonction ou que le ver soit déjà dans le fruit…
Nous voulons tout simplement protéger nos enfants de cette abomination que l’occident veut nous imposer.
Il n’est ni question d’égalité Homme-Femme.
MAIMOUNA TU ES LIBRE MAIS PAS DE HOMO TOUT SIMPLEMENT.
ON COMPREND TA POSITION.