Non Ousmane Sonko, le Sénégal ne tolère pas l’homosexualité ! Par Coumba Ndoffène Diouf, journaliste)

Non Ousmane Sonko, le Sénégal ne tolère pas l’homosexualité ! Par Coumba Ndoffène Diouf, journaliste)

Depuis jeudi je cherche comment expliquer, interpréter, et comprendre ta « tolérance » sur l’homosexualité par le Sénégal, mais je ne m’y retrouve pas. Je pense que je ne me retrouverai jamais parce qu’il s’agit de vouloir tolérer l’intolérable. Votre réponse à Jean-Luc Mélenchon était impeccable et à la hauteur, jusqu’à ce que vous prononciez le mot TOLÉRER.

Tolérer signifie : permettre quelque chose bien que ce ne soit pas conforme au règlement, au statut, à la loi. Non seulement l’homosexualité n’est pas conforme à la loi sénégalaise qui condamne l’acte contre nature (acte sexuel entre deux personnes de même sexe) à une peine de prison allant d’un à cinq ans et une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA, en son article 319 (3). Mais aussi la société sénégalaise rejette catégoriquement l’homosexualité et les religions l’ont bannie. Ceux qui la pratiquent n’osent pas s’afficher publiquement au risque d’être lynchés à mort.

De plus, si l’homosexualité était tolérée dans notre pays, le président américain Barack Obama et le Premier ministre canadien Justin Trudeau ne seraient pas venus plaider pour la liberté des homosexuels.

Dire que le phénomène LGBTQ est toléré au Sénégal, c’est comme faire une concession à votre invité officiel (Jean Luc Mélenchon) qui défend âprement cette cause. Beaucoup pensent d’ailleurs que vous auriez dû lui rappeler votre engagement à criminaliser l’homosexualité, que vous aviez tenu publiquement alors que vous étiez opposant.

Cher Ousmane, cette déclaration est une erreur grave, elle est même une atteinte aux valeurs majeures de la société sénégalaise. D’autant plus qu’elle émane d’une autorité de votre station de leader politique, Premier ministre du gouvernement du Sénégal.

Nous espérons que vous êtes conscient de la gravité de la chose et que vous y apportez la correction idoine sans tarder.

Coumba Ndoffène DIOUF, citoyen sénégalais, journaliste

19 COMMENTAIRES
  • Allé samba ngom

    En tant que musulmans personne ne tolère l’homosexualité, mais est ce que l’on peut éradiquer.non dieu seul peut en décider soyons humble et ne faire porter le chapeau à Ousmane qui a parlé en tant que autorité et non un simple citoyen

    • Thiag Miltrou

      Allé Samba Mboup Si personne ne tolère donc Sonko a tort de dire l’inverse. Donc tu donnes raison à l’auteur qui nous « rappelle les fastes du couchant où Coumba Ndoffène voulait tailler son manteau royal ».

      • le peuple

        coumba ndoffene 👉BAYIL POUPE DOMÉRAM meme ton nom sonne goordjiguene ou t’a pas vu ca

        • Sama Grand

          C’est ThiaMa Miltrou ou ThiaGa Miltrou. Thiey chérie Mboup Batteur sama grand.

        • journaliste citoyen senegalais

          coumba ndoffene tu es vraiment mal barre pour parler de goordjiguene on doit aussi plus tolerer ces genres de noms dans ce pays des parents qui donnent des noms de femmes a leurs enfants

  • Allé samba ngom

    En tant que musulmans personne ne tolère l’homosexualité, mais est ce que l’on peut éradiquer.non dieu seul peut en décider soyons humble et ne faire porter le chapeau à Ousmane qui a parlé en tant que autorité et non un simple citoyen

  • le peuple

    coumba ndoffene 👉BAYIL POUPE DOMÉRAM meme ton nom sonne goordjiguene ou t’a pas vu ca

  • IBG

    Coumba etNdoffene(Niari tour),après votre bla bla,nous vous posons une question.
    Selon vous est ce qu homosexualité signife rapport contre nature?Assurément non. Autrement dit avez vous vu un homosexuel traduit davant la justice et condamné parce que tout simplement c est un homo?Certainement non.
    Ne sachant répondre à ces questions,voilà les raisons pour lesquelles vous vivez avec cette categorie de sénégalais.Vous les croisez dans les baptêmes ,mariages ….peut être ils ont eu à vous servir au cours de ces cérémonies…..Alors à partir de ce simple exemple,ne pouvons nous pas parler de tolerance. Que signifie tolérance mr le journalier?N est pas la capacité à accepter un inconvénient.Oui l homo est un inconvénient dans notre société.. Nous refusons l application du charia lequel nous demande de les chasser de les tuer.De par notre laïcité notre code pénal ne le poursuit pas des l instant qu il n est pas surpris je dis bien surpris en train de faire des rapports sexuels contre nature.
    Et pour votre gouverne mr Coumba(mr et coumba,un paradoxe tolere)il existe des hommes qui ne sont pas des homo mais qui préfèrent les actes sexuels contre nature avec même des animaux parfois pour satisfaire leur libido.le complexe d Œdipe (freud)est passé par la.
    Thiey Coumba

  • foutaise

    corrige ton nom goordjiguene dabord apres tu pourra dire a sonko de corriger

  • citoyen

    on tolere ton nom gordjiguene non alors c’est quoi ton probleme

  • Khadija

    Dans quel pays sommes nous, même donner son avis sur quelque chose n’est plus possible, vous les pastéfiens quand est-ce que vous allez changer. Si quelqu’un est est de point de vue différent, vous l’insultez de grâce arrêtez, vous n’êtes pas des demis dieux. Vos dirigeants sont de simples citoyens qui ne font que des bourdes, arrêtez way vous ne faites qu’insulter les honnêtes citoyens qui sont meilleurs que vous tous. Yakh ngene Senegal

    • le peuple

      Khadija il donne pas son avis mais veut diaboliser et saute sur la moindre occasion cela ne marchera pas avec pastef c’est pourquoi on les traite de tous les nonms mais s’il donnezait leur avis en toute franchise la ya pas de probleme mais depuis des annes ils veulent diaboliser sonko et ca on va pas laisser faire a bon entendeur salut

    • moussa

      viol et vol de telephone maintenant LGBT toujours dans la diabolisation vous n’avez pas encore fini espece de cretin que vous etes apres vous venez pleurer pour dire on peut pas donner son avis dans ce pays vous etes vraiment des imbeciles de classe superieure mais vous allez nous trouver sur votre chemin

  • Elimane DIOP

    C’est juste que je t’aurai conseillé de comprendre c’est quoi « Cassus Beli ». Et aussi est-ce que dans ton quartier tu ne connais pas un PD que tu tolères?

    • Mack

      Un homme efféminé et une femme qui a l’apparence d’un homme sont ils des homosexuels ou lesbienne? Leur apparence ou comportement tel qu’on le connais ne font d’eux des homo! Pas d’amalgames la dessus La société sénégalaise tolère ces individus ! Mais l’homosexualité telle qu’elle se présente aujourd’hui n’est nullement tolérée pas notre société ! Ces individus sont protégés ce qui fait qu’on vive avec eux sans heurts et à contrecœur ! Pourquoi nos plus célèbres homos se sont expatriés ? Pourquoi on déterre ces homos dans nos cimetières et aller jusqu’à les brûler ? C’est ça votre tolérance ? La zoophilie nest pas aussi tolérée mes chers ! Sonko est un être humain comme nous tous et est susceptible de se tromper ou faire des erreurs ! C’est quoi votre problème?
      Coumba Ndoffène pour les ignares n’est pas un nom de goordjiguène ! Nom de roi! Bour Sénégal Coumba Ndoffène ! Diéry Dior Ndella, Lat Dior Ngoné Latyr , Amary Ngoné Sobel ! Allez apprendre un peu de votre histoire !
      Nous ne tolérance pas cette ignominie, cette catastrophe ! Cette calamité ! Peut être que ce sont les homos qui répondent ici à sieur Coumba Ndoffène!
      Refusons la pensée unique, l’oppression morale et physique ou l’intimidation ! Galséne nous appartient à tous ! Conservons nos bonnes mœurs et notre identité ! Que l’occident ne nous impose pas sa culture ses croyances ou sa vision du monde! Le règne animal !
      Nous ne sommes pas les gens du peuple du Prophète Lot!
      QU’ALLAH SWT PROTEGE LE SÉNÉGAL ET LES SÉNÉGALAIS ! AMIIIN !

    • Mack

      A tous

    • Mack

      Répondre à tous

  • fd

    Coumba ndofene doul, sa bay

  • Patriote

    Que ça vous plaise ou non on aimera éternellement Sonko minables aigris sans vergogne que bous êtes

Publiez un commentaire