L’Ujtl au président Macky Sall : « Le candidat Karim Wade doit 0 francs à l’Etat du Sénégal… »

La récente sortie du président de la République, Macky Sall, sur une arrestation du candidat du Karim Wade, dès son retour au Sénégal, a suscité indignation au sein de l’Union des jeunesses travaillistes (Ujtl). Qui rappelle que Wade-fils doit 0 francs à l’Etat du Sénégal.

Cette déclaration, dit-elle au président Sall, dans un communiqué,  «c’est irrespectueux à l’endroit des sénégalais .Vous avez tout faux de dire que vous aviez gracié Karim Wade. (…) Vous auriez dû assumer que vous l’aviez exilé . Ces déclarations puériles prouvent à suffisance la peur et l’affolement du gouvernement qui a pris conscience que le peuple a parrainé massivement son candidat Karim Wade».

Confirmant le magistrat Yaya Amadou Dia, l’Ujtl d’éclairer que « la condamnation pénale de Karim Wade ne fait obstacle ni à son inscription sur les listes électorales ni à la recevabilité de sa candidature au regard des dispositions pertinentes de la constitution, du code électorale et du code des procédures pénales ».

Dans la foulée, les frères de Toussaint Manga attestent que « le candidat Karim Wade doit 0 francs à l’Eat du Sénégal, c’est uniquement dans l’imagination  du président Macky Sall qu’on retrouve des soi-disant milliards à rembourser »

Aussi l’Union des jeunesses travaillistes et libérales tient-elle à avertir Macky Sall « des conséquences terribles qui pourraient découler de sa funeste tentative de vouloir emprisonner le Candidat de la jeunesse à son retour d’exil pour mieux confisquer le pouvoir ».

Entre autres, le Bureau exécutif de l’Ujtl reproche au régime de Macky Sall de « piétiner la démocratie en exilant ou en emprisonnant  tous ses adversaires dans l’espoir d’organiser un simulacre d’élection et d’obtenir le second mandat de la triche ».

Pour parer au plus pressé, l’Ujtl invite toutes ses cellules et autres mouvements de soutien Karimistes à la mise sur pied de « comités d’accueil et de protection du Candidat du peuple ».

27 COMMENTAIRES
  • Moussa Mbaye

    Faites attention à vos déclarations regarder les pays qui vous entoure cette liberté n’existe pas Wade es un voleur donc il assume ses actes il y a des lois au Sénégal nul n’est au dessus de la loi un..P un tre

  • Moussa Mbaye

    Krm egale voleur

  • dierydiorndella

    Franchement c jeunes politiciens sénégalais vous ne savez pas que la majorité des sénégalais ne sont pas coloré donc vous êtes minoritaires et la plus part parmis vous n’ont jamais exercé d’autres n’ont jamais travaillé et enfin ce qui sont raté leurs vocations vous êtes n’êtes que des bandits force restera la loi proféré des menaces moy sene arme wakhoumala même koudoul Karim Wade Bou sathie sougniou gni wakhko teudj ko si kassobi l’exemple de khalifa est la bande de salete

  • amy

    Karim Wade est un voleur qui doit de l’argent aux SENEGALAIS !!!!

  • diarra

    Karim Wade a mené des vrais actions de manipulations, malheureusement certaines personnes y corient encore…
    Mais ceux qui voterons en février savent que Karim Wade ne mérite en rien du soutien et que Macky Sall lui mérite amplement tout le soutien

  • niang

    tesaient vous vous periste il ne vous reste qeu des mois et des Jules ses Finis pour vous et pour votre chiave coeure

  • aida

    Comment défendre un homme qui a volé, menti, triché ?!
    Tous avec Macky Sall, le seul a avoir toujours été honnête

  • fanta

    Macky Sall n’a aucun pouvoir dans les décisions de justice et Karim Wade mérite la prison pour tout ce qu’il a fait

  • Mor Fassa

    En tant que sénégalais pourquoi il quitte le pays

  • Abdoulaye Pathé Ba

    Maky Sall et les sénégalais ont été trops tolerents envers les voleurs du PDS
    Si c’était dans les pays arabes, ils seraient condamnés à mort.
    Tellement ils ont dilapidé les deniers publics.

  • Konaté

    Depuis des années je pose la même question à savoir pourquoi Karim ne rentre pas en France

  • Samba

    Plus voleur que macky sall n’existe pas au Sénégal.
    Simple locataire en 2002 et milliardaire en 2008.

  • amy

    Karim a bien trop a perdre a rentrer au Sénégal et n’en a tellement rien a faire des sénégalais, qu’il ne le fera jamais, ce n’est qu’un manipulateur égoiste!

  • mamy

    Karim Wade s’est jouer des sénégalais, c’est ça son plus grand crime

  • Konaté

    Oui il ne devra rien à l’état si le peuple sénégalais raval son vomi en l’occurrence k. Wade

  • Aliou Bah

    On vous paie combien pour défendre maky et puis essayer d’être de bon citoyens de ce pays

  • Moussa Balde

    Peut être karim veut faire comme son père ,wade père avant de prendre le pouvoir il etait absent du pays longtemps et il est revenir de force.souvenez vous de son retour a dakar.mais pour karim dans tous les cas le senegal est très riche en matière de justice pourquoi on n’arrive pas a donner le vrai verdict.on a l’impression k la justice est coincée entre l’exécutif et la justice en tant k elle.

  • consensus

    D’accord ! C’est un voleur mais s’il renonce à son projet de briguer la station présidentielle de notre pays il va le pardonner.
    Ma question é la suivante: Mais qui va dans ce cas rembourser au peuple sénégalais souverain son fric ??? Deug Deug je me suis trompé dans mon choix en 2012 .

  • Mohamed kabirou

    Macky sall à peur la candidature de Karim c pour cela il l’acquise tous ces faux parole

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Il n’y a pas plus voleur que DIOUMBORI SALLE et ses accolites tels que MAME MBAYE NIANG;CHEIKH KANTE;ALIOUNE SALLE ;CHEIKH OUMAR HANNE;CISSE-LO ET SA DOUCE-MOITIE MARIEME FAYE-SALLE.
    Demandez leur des comptes avant qu’ils ne prennent la poudre d’escampette.C le moment ou jamais. Apporter nous les preuves de la culpabilite de Karim si vous en avez.Votre Macky a peur du retour de Karim et de la possibilite de son alliance avec le leader de Pasteef.

  • Mouhamed khaly Sow

    Plus voleur que Macky sall et sa famille tu meurt

  • Samba Sow

    Bien dit moussa mbaye

  • ndiouga ndoye

    Nous sommes dans une republique karim doit de largent et le payera de force ou de gre.si vous croyez que vous etes majoritaire pourquoi tout ce bruit,attendez le jour du vote et sanctionner maky pour ensuite proceder a la revision du proces mais vous savez pertinamment que karim nest pas blanc comme neige.

  • ASTOU FAYE

    Vous êtes qui pour secouer le pays vous. prouvez que vous êtes ennemis du pays mais vous perdez votre temps où étiez vous quand Karim était en prison.,..le prison sera sa demeure a son retour d’ailleurs il sait ce qui l’attend il reviendra jamais

  • ASTOU FAYE

    SAMBA je te rappelle que Abdoulaye WADE a avoué qu’il a fait des milliardaires et a l’époque Macky était son fils et bras droit donc demander a Wade où il a volé cet argent?

  • kannman

    in a deep Dream every thing is allowed but the reality is very different

  • Foof

    Vive Sonko, l’homme aux mains propres.

Publiez un commentaire