Publicité

Macky Sall: "La question de gracier Karim Wade n'est pas à l'ordre du jour"

Le président de la République Macky Sall a accordé une interview au site internet français  lexpress.fr. Le chef de l’État du Sénégal est revenu dans cet entretien sur beaucoup de sujets, notamment sur le financement de sa campagne en 2012. Il a également répondu aux questions relatives au dossier Karim Wade.

Interrogé sur une probable grâce en faveur de Karim Wade, condamné à 6 années de prison pour enrichissement illicite par la Crei, Macky Sall n’a pas écarté totalement cette hypothèse. Mais il précise que: « La question n’est pas à l’ordre du jour. »

Publicité

Questionné sur l’exercice de la prérogative de grâce qui est la sienne, le président Sall de répondre: « Je ne renonce jamais à exercer mes prérogatives constitutionnelles (…) ».

Dans le même thême

9 commentaires

  1. motafé

    Le monde entier est en train de demander pourquoi avec ce que Wade vous a donné comme privilège vous continuez à vous acharner sur son fils Karim Wade

    Le vrai mobile n'est pas dit.

    La question que nous nous posez c'est pourquoi la justice s'est laissée manipuler


  2. ive

    Avant de parler de liberation , il faut dabord nous expliquer ce qui s'est reellement passé .Jusqua present aucun senegalais ne comprend rien de cette affaire


  3. GM

    Gnoun baa dolei yi moun nagne nangou gnou libéré Karim ci kaw mou fay gnou sougne haaliss. Yeinn nak bou feikei nii la mome bakhna bou euleuguei kou gneuw rek def nonou.


    • Omar faye

      SAME LE PIRATE

      Tu es hypocrite, tous ceux qui ont occupé des postes ministériels de Léopold Sédar Senghor jusqu'à Maky Sall ont volé. Donc, il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures. Libérez Karim ou arrêtez tous les coupables.


    • Sam le pirate

      🙁 Quelle grâce ? Un voleur de centaines de milliards du peuple ne mérite que la prison à vie.Président laisse ce fumier pourrir à rebeuss. 🙁


Laisser un commentaire