Mouhamed VI aurait pris langue avec Macky Sall sur le cas Karim Wade

Mouhamed VI aurait pris langue avec Macky Sall sur le cas Karim Wade

An marge de sa visite au Sénégal, le roi du Maroc, Mouhamed VI aurait discuté avec le chef de l’Etat Macky Sall du dossier de son ami Karim Wade.
Sa Majesté aurait demandé à Macky Sall d’accorder la grâce à son ami. C’est du moins ce que confient des sources proches de l’entourage familial de Karim Wade.

« Le Roi n’a pas envoyé des émissaires pour demander au Président Sall de libérer Karim Wade, c’est lui-même qui l’a sollicité », informe une des sources de L’Obs.

le Roi, qui est en visite officielle, ne peut pas se rendre au domicile de l’ancien Président Wade pour ne pas mettre mal à l’aise le Président Sall mais, renseignent les mêmes sources, « les relations sont toujours au beau fixe ».
Et l’ancien ministre Karim Wade, condamné à six ans de prison ferme, pourrait prochainement bénéficier de la grâce présidentielle. Car, des personnalités en service au Palais avancent que le Président Sall, qui n’a « aucune haine contre la famille de l’ex-président Wade, est dans les dispositions de le gracier ». Une option qu’il avait promise aux nombreux médiateurs depuis le déclenchement des enquêtes de la traque des biens mal acquis.

3 COMMENTAIRES
  • sadibou

    n'importe quoi

  • thiemodiaw

    non.on n'a pas besoin de cette grâce. Fonce M.le Pr de la République .on verra qui sortira vainqueur de ces sevissements.

  • Marsene

    Pour koi ? C pa du n'importe quoi

Publiez un commentaire