Loi d’habilitation: L’assemblée va voter une nouvelle loi pour donner tous les pouvoirs à Macky

L’Assemblée nationale sénégalaise va voter une nouvelle loi d’habilitation qui permettra au président Macky Sall de légiférer par ordonnances, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, rapporte la Rfm.
Retoucher les textes…
Les députés ont été saisis pour retoucher le texte en ses Articles 24 et 25. Lesquels vont permettre au chef de l’Etat de décréter l’état d’urgence et de siège sans demander l’avis de l’Assemblée nationale.
En cas de nécessité…
« Si la modification de cette loi passe, le président de la République aura aussi la latitude en cas de nécessité d’instaurer un couvre-feu cette fois ci sur une durée d’un mois renouvelable une fois sur une partie ou sur l’ensemble du territoire national », révèlent nos confrères de la Rfm.
Vote à l’unanimité…
Pour rappel, le mercredi 1er avril, sur 33 députés présents sur 165 avaient voté à l’unanimité le texte autorisant le chef de l’État à prendre par ordonnances des mesures qui relèvent du domaine de la loi pour faire face à la pandémie du covid-19 qui continue de se propager dans le pays.
Pourquoi couvre feu. Le virus circule le jour dans les marchés, mosquées, églises, baptêmes, mariages,transport en commun, lieu de travail et non la nuit. 0,005 % des Sénégalais ne sortent pas la nuit. Ce qu’il faut interdire ce sont les mariages, baptêmes, Gamous, Magal, mosquée, églises etc. Ce sont ces lieux où le virus de propagent et non la nuit. Soyons courageux pour agir à ces niveaux. Qui fréquentent les boîtes de nuits , 0,0000001%. Soyons courageux pour prendre les bonnes décisions.
ces gens gens la il savent pas ce quil font il.sont entrain denfoncer le clou quest qui pert en cas de vote sint les mususiens qui vont en patire il bont payerlespots cassès domage ce pays