Le gouvernement du Sénégal envisage de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale. Le gouvernement veut désormais lutter contre les «actes terroristes et autres actes d’appui». Sur ce, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, estime que « Macky Sall veut casser l’opposition et confirme son projet de troisième mandat ».
Non à la forfaiture
«Macky Sall a essayé de poursuivre nos compatriotes sénégalais en l’occurrence Ousmane Tounkara sous le fallacieux prétexte de terrorisme. Aujourd’hui, il nous fait un projet de loi liberticide, un projet de loi de confiscation de toutes les libertés et tous les droits, qualifiant de terrorisme toutes les infractions y compris des infractions mineures qui étaient déjà cataloguées par le Code pénal et le Code de procédure pénale et dont les sanctions avaient été formellement identifiées. Macky Sall classe toutes ces infractions dans la rubrique terrorisme, y compris des infractions politiques« , a déclaré Ousmane Sonko, ce jeudi, lors d’une conférence de presse.
Rappel
Les députés sont convoqués, demain, pour examiner «le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal et le Projet de loi n°11/2021 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de Procédure pénale.»
Regardez
Il faut dégager macky et ces copains workate avant qu’il détruit notre pays
Koufi talati keurou diambour wala Auchan wala station totale khamgua loulay khar, meunou leine manipuler nitt yi, manifestation kounek meune guaka def mais weur di Tall mome diekhna c’est fini
ce president cest une merde pour ce pays il.edt culotè il.est extremement dangereux cest un vraie mexcin un lache celui qui vie verras
Mo kham dé
le tiou-tiou-balladeur-nocturne
Légui kou bougé rék cachot
Amoul sakh bayi say diabar di déme jacuzzi
C est fin tout ça
Kouma saggaa ak tamit