Publicité

Litige foncier à Ouakam: Birima Ndiaye parmi les personnes indexées (Senego Tv)

Le chroniqueur de la Tfm, Birima Ndiaye figure parmi les personnes indexées dans un litige foncier à Ouakam opposant des familles du village lébou à la Société Immobilière du Cap-Vert (SICAP).

Victimes…

Publicité

Selon Cheikh Oumar Ndiaye, une des victimes de la SICAP, ce qui est plus grave dans ce dossier est qu’après la décision juridique, la société est revenue sur les lieux accompagnée de la DSCOS pour déguerpir les gens qui s’y trouvaient.

Titre foncier…

Publicité

« Birima Ndiaye de la Tfm est venu sur les lieux et on lui a clairement expliqué que les terrains sont accompagnés de titre foncier et il s’est rapproché de nous. Après des explications, il est revenu en nous disant qu’il va construire, si la DSCOS lui donne l’autorisation », déclare M. Ndiaye.

Faire face…

D’après les 8 familles à qui appartiennent ces terres, elles sont prêtes à faire face à Birima Ndiaye, peu importe ce qu’il adviendra. Mieux, elles sont déterminées à mourir pour avoir gain de cause.

Décision de justice bafouée…

Pour rappel, déboutée par le tribunal, notamment sur les titres fonciers immatriculés TF – 3807; TF – 1392 et TF – 1393, la Sicap refuse toujours de se conformer à la décision de justice qui a été rendue, soutenue par la DSCOS.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. "Ami du Président"

    Etre ami du président.. Le Talisman qui ouvre toutes les portes du pays et qui vous autorise à rouler votre Caterpillar sur les corps de tous Senegalais. Attention corona n’a pas dit son dernier mot..


  2. NGUIROI

    Ces gens comme ce Birima je me demande quelle légitimité ils ont pour se comporter de la sorte, foumou dieulé khaliss un simple employé du crous ou je ne sais quoi? Des gens de rien du tout fabriqués par une certaines presse. C’est dommage ce pays, c’est le monde à l’envers.


Laisser un commentaire