Limogeage de Diouf Sarr : La réaction intransigeante de Aly Ngouille Ndiaye

Face à la colère de l’opinion au lendemain du décès de onze nouveau-nés à l’hôpital de Tivaouane, le président Macky Sall a limogé son ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Une décision qui suscite moult réactions. Même si s’avère une demande sociale compte tenu de la récurrence des accidents dans les structures sanitaires du pays. Invité de l’émission Grand Jury, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est prononcé sur cette affaire qui tient encore tout le peuple en haleine.

Le maire de Linguère se veut clair. Selon Aly Ngouille Ndiaye, le limogeage du ministre de la santé est une décision qu’il fallait prendre.

« Le président a jugé utile de prendre cette décision. Mais ce n’est pas la seule décision qu’il a prise. Il a pris des décisions pour qu’on aille faire des investigations et qu’on dépasse même le cas de Tivaouane. Qu’on fasse des investigations pour y apporter des corrections […]« , a-t-il notamment déclaré sans ambages.

Faire porter le chapeau à Diouf Sarr

Le limogeage d’Abdoulaye Diouf Sarr a suscité beaucoup de spéculations de la part de certains citoyens qui estiment que le président de la République n’a fait que lui faire porter le chapeau de la tragédie à Tivaouane. Ils estiment que les responsabilités vont au-delà.

« C’est normal. C’est le ministre; c’est lui le premier responsable qui est chargé de mettre en œuvre la politique sanitaire du pays« , a martelé l’édile de Linguère.

Carte sanitaire du Sénégal

Beaucoup d’investissements ont été faits au niveau des structures sanitaires.

« Nous somme passés pratiquement de 22 hôpitaux dans ce pays en 2011 à 36, aujourd’hui […]« , a précisé Aly Ngouille Ndiaye.

2 COMMENTAIRES
  • Beugue sama rew

    Imbécile le seul responsable c’est macky il n’a pas de 1er ministre donc il est comptable du job de ces ministres

  • sipikat

    Toi la mr magouilles Ndiaye t es vraiment un lèche cul .
    De toute façon tu en a fini avec le titre de ministre, Macy te nommera plus jamais

Publiez un commentaire