Publicité

L'ex ministre sacrifié ? : La réponse de Diouf Sarr, un mois après le drame de Tivaouane  

Abdoulaye Diouf Sarr limogé du ministère de la Santé, en mai dernier, suite au drame de Tivaouane où 11 bébés avaient été déclarés morts calcinés, dit ne plus renouer avec le stress quotidien du ministère. Et rejette, dans un entretien avec le quotidien Kritik, toute impression d’avoir été sacrifié. 

« Pas du tout ! C’est avec beaucoup de philosophie que j’ai vécu cette épreuve, en responsable, conscient des enjeux pour le secteur. Vous savez, dans le secteur de la santé, les hommes, qui ne sont pas du sérail, ont du pain sur la planche, on les attend toujours au tournant. Heureusement, durant notre magistère, le dialogue permanent nous a permis de nouer un pacte social pour la stabilité du secteur.

Publicité

Pour le drame regrettable de Tivaoaune, qui était évitable, je le répète, nous avons été éplorés et aucun drame n’a jamais suscité autant d’émotions, de tristesse et de malaise, depuis que je suis à la tête du ministère de la Santé. Maintenant, nous sommes juste des missionnaires qui, en fin de mission, peuvent juste jouir des états de service rendus pour le Peuple. Mais pour la décision, c’est du ressort exclusif du Chef de l’Etat. Et nous sommes toujours dans les dispositions, avec le même engagement, pour soutenir toutes ses initiatives ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Dio

    Mr Diouf je t’encourage et je te félicite en tant ministre tu à tout donner patriote que tu est force à toi inchallah tu va revenir en force Dieuredief jazakalukhair. Qu’All Ah te bénisse daradiey rassouloulah psl. Amine


Laisser un commentaire