Abdoulaye Diouf Sarr : « J’ai été limogé parce que la situation l’exigeait … »
L’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr est revenu sur son limogeage par le président de la République, Macky Sall, à la tête du ministre de la Santé, dans l’émission « Jury du dimanche », sur Iradio.
Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé après la mort de 11 nouveau-nés dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane. Pour lui, quand une situation se pose dans un pays et qu’il y’a une clameur, cette clameur il faut la gérer au plan stratégique.
« Il est important parfois de prendre juste une mesure d’apaisement qui n’est pas une mesure pour indexer en termes de responsabilité. J’ai été limogé parce que la situation l’exigeait. Elle exigeait à ce qu’un message soit envoyé à la population de manière globale pour apaiser ce climat assez compliqué », explique Abdoulaye Diouf Sarr.
D’après lui, il pouvait démissionner à l’époque, mais comme il est loyal au chef de l’État il lui a laissé l’occasion de décider des conséquences. A l’en croire, un camarade l’a demandé à l’époque dans l’affaire des bébés calcinés à Tivaouane de poser un acte pour entrer dans l’histoire en déposant sa lettre de démission mais il ne voulait pas faire le buzz sur un drame. il a laissé au président décider des conséquences.
Lui au moins est honnête et a réagi en homme politique conséquent et avisé tout le contraire de certaines personnes ingrates et égoïstes mettant leurs bas intérêts devant ceux de la Nation.