Publicité

Licenciement à Guigon : Le démenti des avocats au Dg de la pharmacie...

Le pool des avocats des travailleurs licenciés apporte un démenti au directeur général de la pharmacie Guigon, Bernard H. Guigon. Ils demandent à ce dernier de publier la note de service, qui contiendrait l’interdiction de prier au heures de service. 

« Nous tenons à informer les Sénégalais que nous nous sommes interdits d’opposer des communautés religieuses mais simplement de dénoncer un « combat » que des individus appartenant à des groupes ou autres formes d’organisations mènent contre l’Islam », ont déclaré d’emblée,  Me Assane Dioma Ndiaye, Massokhna Kane, Moussa Sarr, Amadou Ali Kane, El Hadj Diouf, Ndiaga Dabo et Soulèye Mbaye.

Publicité

Publication de la note de service…

« Nous n’avons jamais ignoré que le Docteur Henri Bernard Guigon a des enfants dont la mère est de confession musulmane, mais cela n’intéresse personne d’autre que lui-même »,ont-ils fait savoir. Et de préciser que:  « c’est tout simplement l’acte qu’il a posé, en des termes non équivoques, que nous avons décidé de combattre devant les tribunaux, et rien qu’avec des moyens juridiques parmi lesquels la note de service du 9 mai 2019 diaboliquement intitulée « la prière sur le lieu de travail » dans laquelle il martèle en gras « nous vous rappelons ainsi qu’un salarié ne peut pas prier pendant ses heures de travail puisque, pendant cette période, il doit exécuter à plein temps son travail ».

Publicité

Les avocats des travailleurs licenciés terminent leur  mise au point en rappelant au Docteur Henri Bernard Guigon « qui n’a pas eu l’honnêteté, en prétendant édifier l’opinion publique, de faire diffuser cette note de service que nous vous prions de faire à sa place en l’annexant à la présente mise au point, étant entendu qu’elle sera diffusée au-delà des frontières du Sénégal » .

Le combat se poursuit…

Par ailleurs, signalent le collectif des avocats des licenciés, « s’il faut faire du « buzz » comme il le dit si insolemment, nous sommes prêts à en faire pour lui apprendre à respecter les valeurs du pays qui lui a permis d’être ce qu’il est et d’accepter la croyance de 90% de ses citoyens ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Diodio

    Mamadou je suis bien d’accord avec vous, en même temps poser une question à Iran Ndaw est il autorisé de prier dans son lieu de travail sans la permission de ton employeur. J’interpelle Le président de la république Mr Macky Sall de prendre les devants ces enturbanes qui se cachent derrière notre chère religion pour glisser vers le terrorisme


  2. ouza fall

    Si vous avez l’intention de combattre l’Islam,utilisez un autre nom et ayez le courage de ne pas vous cacher derrière le nom MAMADOU. SI l’insulte était autorisée en ISLAM,je vous aurai insulté.


  3. La première es elle interdite pour tout le Monde?parce que

    que les catholiquesaussi prientSi c’ est le cas est le cas CE n’estpas contre l’Islam mais contre la croyance des senégalais en general


  4. Un lieu de travail n’est pas un lieu de culte.Ces Messieurs sont payés pour travailler.Bonjour le rendement et la performance!Certains groupes s’activent, s’agitent et font feu de tout bois en s’appuyant sur la religion.Le sort des Talibés,la plaie du Sénégal,un esclavagisme qui ne dit pas son nom,mérite l’attention et l’engagement de tout le monde.L’insalubrité publique vaut bien l’attention des imams.Le vol des cols blancs,la corruption,le trafic de drogue sont des combats à engager.Et tant d’autres dysfonctionnements.Vous vous acharnez sur un patron qui se bat pour faire marcher son business.Honteux!Vous pensez que c’est ainsi qu’on développe un pays?Que ces deux Messieurs restent chez eux prier!Le Bon Dieu viendra du Ciel pour soigner leurs besoins.


  5. Ici c est pas Paris.

    Ici c est pas Paris


    Ici c est pas Paris


    Ici c est pas Paris


    Ici c est pas Paris


    Quant des sénégalais sont renvoyés à cause de l islam dans les pays occidentaux tout le monde dise « faut respecter les lois et la culture du pays d accueil »


    mais ici c est au Sénégal Serigne touba, mame elhadji Malick et autres se sont battus pour permettre aux sénégalais de prier sans se cacher

    . Thé liy ram ci niak bi la dieum.


    Nous sommes un pays musulman quiconque ne peut pas accepter cela n a qu à aller à Paris et imposer ses propres loi laba

    Aujourd’hui est Guigon demain se sera Badon, cation ou Grégoire qui va interdir à ses employés d aller faire la prière du vendredi.


    Ici c est dakar et non paris.

    Musulman et fier de l être.


Laisser un commentaire