Licences de pêche aux bateaux étrangers : L’Unapas réclame la tête de Alioune Ndoye et un audit

Licences de pêche aux bateaux étrangers : L’Unapas réclame la tête de Alioune Ndoye et un audit

L’Union nationale de la pêche artisanale du Sénégal réclame la tête de Alioune Ndoye. Elle estime que le ministre des pêches a montré ses limites et ne compte plus s’asseoir avec lui sur une table de dialogue. Selon l’Unapas, la pêche artisanale est devenue chaotique à cause des licences de pêche octroyées aux bateaux étrangers.

« L’heure est grave dans la mesure où on est dans un secteur agonisant qui est le secteur de la pêche artisanale. Ce qui agonise le secteur n’est pas naturel. Il a été agonisé par la pêche industrielle et la surcapture de nos ressources halieutiques par les bateaux étrangers favorisés par le ministre de la pêche, monsieur qui est derrière une coalition qui s’appelle Coaliion des acteurs de la pêche (CAP). Malheureusement, c’est une très mauvaise coalition pour la pêche artisanale au Sénégal« , a dénoncé sur Rfm, Alioune Ndiaye Pape Massamba Fall.

Bateaux chinois

Ce membre d’Unapas de préciser que la CAP est une coalition qui favorise l’entrée des chinois au Sénégal. « Tout le monde sait que le plus petit village de la Chine est plus populaire que le Sénégal. Donc, le Sénégal ne peut pas nourrir la Chine« , a-t-il indiquer.

Alioune Ndoye accablé 

M. Fall rappelle que les acteurs ont toujours demande au ministre de revoir ces accords de pêche qu’il signe. « Apparemment il fait la sourde oreille avec la pêche artisanale et il favorise la coalition qui est Caps. Sur ce, on a jugé nécessaire de ne plus lui adresser la parole. Nous invitons le chef de l’Etat Macky Sall de comprendre que notre action n’est pas rebelle. Elle est noble. On protège notre activité, nos enfants, nos familles. Dans le cadre du fast-track qu’il a appelé, on lui demande d’ores et déjà qu’il est à la fois notre président et notre ministre de tutelle parce que nous ne considérons plus monsieur Alioune Ndoye comme notre ministre de tutelle. Nions seulement on veut son départ mais aussi on veut qu’il soit audité « , a-t-il martelé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *