Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pêche: Un Collectif proteste contre la nomination du ministre Alioune Ndoye

Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et la pêche ne veut pas d’Alioune Ndoye à la tête du ministère. Selon eux, c’est un homme du sérail qui peut apporter des solutions aux difficultés que rencontre le secteur. Ils interpellent les autorités sur la brèche avec ses 45 morts depuis 2003 à Saint-Louis.

Ils ont déploré la logique politique ayant présidé au remplacement de Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du ministère de la pêche. “Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et de la pêche que je dirige constate encore une fois le désintérêt manifeste des autorités pour le secteur de la pêche. Le ministère n’est rien d’autre qu’un strapontin pour recaser un personnel politique“, a déclaré sur Rfm le président du Collectif Mbaye Dieye.

Interpellations…

M. Dieye d’insister “les nombreuses interpellations” qui les préoccupent notamment la brèche, la raréfaction des ressources, l’exploitation prochaine du gaz, la forte immigration des communauté de pêche. Autant de problèmes, dit-il, qu’il convient de voire comment solutionner de manière durable

Pêche

Ils s’insurgent ainsi contre une banalisation de la pêche au profit de l’exploitation du pétrole et du gaz. “Aussi la pêche joue un rôle important dans l’alimentation des populations, du commerce intérieur. Et la pêche crée une devise et autre chose. Donc, l’Etat ne doit pas privilégier l’exploitation du gaz au détriment de l’intérêt des pécheurs“, explique Mbaye Dieye.

Licences de pêche

Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et la pêche invite également à l’ouverture de négociations avec les pays limitrophes du Sénégal pour aider les pécheurs à trouver des licences de pêche qui intègrent plus d’espèces.

 

78 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:04 - 19/06/2021

    Finale Coupe du Maire (Dames) – Choc des invaincues: Ville de Dakar défie les étudiantes du Duc

    Whatsapp
    12:57 - 19/06/2021

    Tournée économique-Pr Mbaye Gueye :”Macky dafay tambambalou rek…

    Whatsapp
    12:40 - 19/06/2021

    Baptême populaire de son fils: Ketchup organise un “tanibeer” spectaculaire

    Whatsapp
    12:05 - 19/06/2021

    “Macky Sall, on a tout compris”

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp