PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
alioune ndoye - Pêche: Un Collectif proteste contre la nomination du ministre Alioune Ndoye

Pêche: Un Collectif proteste contre la nomination du ministre Alioune Ndoye

Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et la pêche ne veut pas d’Alioune Ndoye à la tête du ministère. Selon eux, c’est un homme du sérail qui peut apporter des solutions aux difficultés que rencontre le secteur. Ils interpellent les autorités sur la brèche avec ses 45 morts depuis 2003 à Saint-Louis.

Ils ont déploré la logique politique ayant présidé au remplacement de Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du ministère de la pêche. « Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et de la pêche que je dirige constate encore une fois le désintérêt manifeste des autorités pour le secteur de la pêche. Le ministère n’est rien d’autre qu’un strapontin pour recaser un personnel politique« , a déclaré sur Rfm le président du Collectif Mbaye Dieye.

Interpellations…

M. Dieye d’insister « les nombreuses interpellations » qui les préoccupent notamment la brèche, la raréfaction des ressources, l’exploitation prochaine du gaz, la forte immigration des communauté de pêche. Autant de problèmes, dit-il, qu’il convient de voire comment solutionner de manière durable

Pêche

Ils s’insurgent ainsi contre une banalisation de la pêche au profit de l’exploitation du pétrole et du gaz. « Aussi la pêche joue un rôle important dans l’alimentation des populations, du commerce intérieur. Et la pêche crée une devise et autre chose. Donc, l’Etat ne doit pas privilégier l’exploitation du gaz au détriment de l’intérêt des pécheurs« , explique Mbaye Dieye.

Licences de pêche

Le Collectif pour la sauvegarde du littoral et la pêche invite également à l’ouverture de négociations avec les pays limitrophes du Sénégal pour aider les pécheurs à trouver des licences de pêche qui intègrent plus d’espèces.

 

Alioune Ndoye
Annonces

(9) commentaires

Charles

VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS JUSQUE LA,BRECHE,LOI,MACKY SALL SE FICHE DE VOUS.

Abdoulaye Sall

Je crois qu’il faut éviter de s’ériger et de se montrer farouchement contre des choix qui ne sont dévolus qu’à l’autorité.
Il faut éviter aussi de faire des jugements de valeur.
Parcontre, si à l »épreuve, ce choix se révèle impertinent,
on doit réclamer un meilleur choix.
A. SALL

Charles

cc

Fbi

A. M. Ndiaye était du sérail….Allez devant les grilles du Palais pour raconter vos conneries. C’est là bas où réside celui qui nomme les ministres.

Ndiouga Ndoye

Mechant rek ya rien dautre

Malick Diallo

Il faudra le comprendre macky sall est malin il veux le mettre dans sont systeme etre ministre cest venire manger est tu te tai les ministre afrcains sont pas digne

Moise

De toute façon il faut rien espérer avec ce gouvernent de MACKY Sall…pas plus de 3 ministres compétents..Tout son monde a les yeux rivés sur 2024. DOMMAGE

Alfa Suare Diallo

Vous êtes aiguisés par un opposant de Ndoye,!!!
Mbaayléne ignaane!
Mettez vous au boulot ! Vous nous tympanisez !!!

Renè Diagne

Peut-être vous auriez voulu etre nommé????,ridicule.la brèche parlons en et interpellons me Wade,d abord.vivement que le president macky repare ce grand prejudice qui est un lourd investissement complètement inefficient pour etre efficace

Publier un commentaire