Publicité

"Liberté d'expression en danger" : Sonko dénonce "l'opposition milliardaire et ses mercenaires médiatiques"

Ousmane Sonko a exprimé, lors de la plénière de lundi consacrée aux questions d’actualité, son indignation envers « l’opposition milliardaire qui recrute des mercenaires dans les médias pour insulter des citoyens honnêtes ».

Selon le Premier ministre, cette opposition manque d’arguments et enfreint la liberté d’expression, un droit fondamental garanti par la constitution. Il a souligné que « ce qui se passe actuellement, c’est que cette opposition peureuse envoie dans les médias des individus sans culture, sans diplôme, pour dénigrer des citoyens respectables et porter atteinte à leur honneur et à leur dignité. Est-ce que nous allons tolérer cela au nom de la liberté ? », s’est-il interrogé.

Publicité

Il a également ajouté que ceux qui sont envoyés pour insulter seront rapidement tenus responsables. Quant aux puissants opposants milliardaires qui les financent, il a affirmé qu’ils ne pourront pas échapper à leurs responsabilités. « L’opposition nous entraîne sur un terrain que nous connaissons bien, et nous sommes prêts à les affronter », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Le Vrai.

    L’opposition nous entraîne sur un terrain que nous connaissons bien, et nous sommes prêts à les affronter »


    Alors à quoi bon te plaindre puisque tu es le Dieu des insulteurs. Les gens ne font que te rendre la pièce de ta monnaie, ce dont je suis absolument contre. Tous et toutes, devons dénoncer avec véhémence les insultes, les calomnies et la démagogie qui ont infecté le cœur d’un pan entier de la société sénégalaise. Certes, à génération nouvelle, société nouvelle et mentalité nouvelle. Malheureusement la nouvelle mentalité sénégalaise est si odieuse, si impudique que tout être censé est en droit de se demander si l’altération du discernement de nos guides; politiques, coutumiers et religieux, n’est pas le fruit d’une mutation génétique. Il est temps que les gens se ressaisissent.

    Le Vrai.


  2. Le Vrai.

    Je cite Sonko.


    « L’opposition nous entraîne sur un terrain que nous connaissons bien, et nous sommes prêts à les affronter »


    Alors à quoi bon te plaindre puisque tu le Dieu des insulteurs. Les gens ne font que te rendre la pièce de ta monnaie, ce dont je suis absolument contre. Tous et toutes, devons dénoncer avec véhémence les insultes, les calomnies et la démagogie qui ont infecté le cœur d’un pan entier de la société sénégalaise. Certes, à génération nouvelle, société nouvelle et mentalité nouvelle. Malheureusement la nouvelle mentalité sénégalaise est si odieuse, si impudique que tout être censé est en droit de se demander si l’altération du discernement de nos guides; politiques, coutumiers et religieux, n’est pas le fruit d’une mutation génétique. Il est temps que les gens se ressaisissent.

    Le Vrai.


Laisser un commentaire