Abdourahmane Maïga critique Ousmane Sonko sur son intervention à l’Assemblée

Lors de son intervention à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Ousmane Sonko a abordé la question des arrestations de journalistes et de chroniqueurs. Il a déclaré vouloir désormais prendre en main certains dossiers. Toutefois, cette déclaration a suscité une réaction de la part d’Abdourahmane Maïga, responsable du parti La République des Valeurs, et invité de l’émission 7TV SOIR.
Abdourahmane Maïga a exprimé son désaccord en affirmant qu’Ousmane Sonko « n’est pas la justice » et qu’il devrait s’abstenir de s’immiscer dans des affaires en cours devant les tribunaux. « Il doit comprendre qu’il a été simplement nommé par l’exécutif et qu’il ne peut en aucun cas s’arroger les pouvoirs d’un juge de siège. Il a peut-être son ministre de la Justice et, à travers celui-ci, son procureur, mais cela s’arrête là », a déclaré le directeur des structures de La République des Valeurs.
Abdourahmane Maïga a également exhorté le Premier ministre à cesser ses menaces et intimidations, soulignant que « rappeler ses promesses de campagne ne constitue pas un délit ou une infraction ». Il a ajouté que si cela posait problème, il faudrait prévoir « d’autres prisons » car ils continueront de s’exprimer dans les tribunes et sur les plateaux.
Ces propos ont été rapportés par nos confrères de Kawtef, qui soulignent l’importance du débat sur la liberté d’expression dans le pays.
Voilà l’opposition politique sénégalaise, au moment où les politiciens de BENNO mangent tranquillement leur Milliards volé au peuple :
• Badara GADIAGA, le falsificateur de diplôme
• L’ analphabète Abdou NGUER,
• le falsificateur d’information Bachir FOFANA,
• L’idiot Abdoulaye DER,
• le renégat Bah DIAKHATÈ ,
• L’éternel mécontent Thierno DIOP,
• L’ethniciste Abou DIALLO
• Doudou COULABALY alias Adji sarr
• le corrompu TOUNKARA,
• leur sœur Aïssata DIOP FALL, l’insolente.
• Et enfin leur traumatisé de père, Moustafa DIAKHATÈ
Ce qui les réunit tous : leur HAINE VICERALE pour OUSMANE SONKO.
Ce qui est compréhensible. Car OUSMANE fut celui, qui RÈDUISIT leur Gourou MACKY SALL à sa SIMPLE EXPRESSION.
Aujourd’hui MACKY SALL rejeté par son peuple (avec 15 %) de représentativité à l’assemblée nationale, fait le tour du monde à la quête de reconnaissance.
Les mecs pas de xenophobie ni de tribalisme, on peut critiquer son intervention envers notre leader sonko , pas d’exces , senegalais , maliens , guineens , nous sommes des freres et soeurs , n’oubliez pas qu’il y avait la federation du soudan a l’epoque de senghor , modibo keita .Tolerance please .
Ce fils de maïga pense qu’il est sénégalais au point de nous dire ce qu’il pense de notre PM ! Rentre chez sale con d’immigré malien !
Mane bima lire Maigua dama deffe wone wa Niger la. Bima guisse republique des valeurs la avances. Aye nitt you yemboul mome douniou ma tardel.
Mentir et essayer de déformer les propos du PM ne prospèrent pas Bande d’hypocrites
Maïga c’est Bambara tu n’as pas droit a la parole ici mutt mba mott chez Assimi Goita
C’est ce petit type là
Qui est Abdourahmane Kaita ???
Ha ha ha !
Mo ma diaaxal !
IL n est meme pas senegalais rentre chez toi
Ce fils de maïga pense qu’il est sénégalais au point de nous dire ce qu’il pense de notre PM ! Rentre chez sale con d’immigré malien !
C’EST PAS VRAI, LE PM SONKO N’A JAMAIS DIT QU’IL PREND CERTAINS DOSSIERS EN MAIN.
HEY WAAY RAGALENE YALLAH, TE NOPPLOU .
DI KHEKH NITTE DEPUIS 4 ANS SOUNOU BOROM DIKO GUEUNA YOKK REK , MOU DEM BE YORR REWMI NGUENE WARA BAYI NAGG, LE PM SONKO LAMOU WAKH ASSEMBLÉE NATIONALE DEGG NANIOUKO .
beugue siwe rék kene khamoula