Journée Sans Presse : « J’espère pouvoir faire mon journal demain », déclare un journaliste de Radio FM

Journée Sans Presse : « J’espère pouvoir faire mon journal demain », déclare un journaliste de Radio FM

« J’espère pouvoir faire mon journal demain, je l’espère vraiment », a déclaré un journaliste de Sud FM ce lundi, lors de l’émission Ndekili.

À l’occasion de la Journée sans presse, décrétée par le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de la Presse du Sénégal (CDEPS), Maodo Faye a profité de l’occasion pour évoquer les défis auxquels fait face la presse sénégalaise, soulignant que celle-ci a toujours connu des difficultés.

Il s’est également demandé si ce sont véritablement les journalistes qui rencontrent des difficultés ou si ce sont plutôt les patrons de presse qui sont confrontés à des problèmes.

Mardi 13 août, les dirigeants des médias sénégalais appellent à une journée sans information. Après les mesures prises par le gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko contre certains organes de presse, ces derniers expriment leur inquiétude quant à la préservation de leur liberté d’expression.

10 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Messieurs les journalistes si vous êtes manipulés dites le. Méfiez vous de ibra kane qui je suis certain, vous connaissez bien sa position.
    Si au Sénégal chacun joue son rôle, on aurait pas assez de problèmes. Les problèmes actuels c’est vous qui les avez crées. L’impôt c’est sacré pour son paiement. Les pauvres citoyens non salariés payent chaque mois ou chaque deux des taxes (
    ordures etc). Pour quoi pas vous les journalistes. Vous n’êtes pas au dessus de la loi. L’état a droit de vous réclamer de solder vos droits les plus élémentaires. En decretant un jour sans presse vous ne faites qu’augmenter vos charges. Si vous êtes arrivés à ce stade de non paiement c’est parceque vous bénéficiez des avantages injustes du régime précédent. Si vous comptez une annulation totale des dettes alors c’est pour créer des problèmes ailleurs.
    Ce sont les taxes et impôts qui font vivre un état ,les effacer serait risquer.

  • Potorino

    Maodo tu as bien dot

  • AichaRassoul

    MACHALLAH TOUJOURS OSER DIRE NON C’EST ÇA ÊTRE LIBRE. BRAVO À CETTE GRANDE RADIO ET FÉLICITATION À CETTE BELLE ÉMISSION. VOUS ÊTES UNE FIERTÉ.

  • Sow

    En tout cas une chose est sûre toi le fumier comme tu es de la presse du projet tu feras tout pour faire ton journal mais si j’ étais ton boss j’ allais te virer tu n’ es plus objectif

  • Nafi

    De la merde ce type il n’est rien

  • SidiBa

    meilleure emission radio de tous les temps bravo

    • Jules

      Yaw doule waye tu nous pomme l’air faux journaliste, vide de tête. Vas au diable.

      • Patriote

        Super émission

    • Saly

      Radio de merde on en veux pas

  • Jean

    Tchim.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *