Ousmane Sonko et son numéro 2, Bassirou Diomaye Faye, ont humé l’air de la liberté dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2024.
Plusieurs fois attendue, la nouvelle de leur libération a fait vite de se répandre dans tout le pays, de par la magie des nouvelles technologies.
Ce qu’il faut savoir, selon « Leral.net », « c’est que d’autres bonnes volontés ont ainsi pesé de tout leur poids pour aboutir à ce dégel. Et, c’est le cas d’Ousmane Yara. L’homme d’affaires malien, très réseauté a été au cœur des manœuvres pour obtenir la libération des détenus afin de pacifier l’espace politique sénégalais« .
D’après toujours la même source, « ainsi, il a séjourné au Sénégal depuis quelques temps pour dégager les gros nuages qui s’amoncelaient dans notre ciel politique. Avec des entrevues avec le Président de la République Macky Sall, M. Yara a eu gain de cause et c’est tout à son honneur. Alors, l’histoire retiendra son rôle majeur dans la sortie de la crise politique au Sénégal. Telle une colombe, il a su blanchir les ténèbres de la discorde entre les deux camps« .
Il ya des gens à Pastef qui cherchent des ennemis a leur leader comme ce type de fanatique qui manque de respect à nos chefs religieux je vs assure que vs perdez votre temps le senegal na pas besoin d’extrémistes nous avons de grands érudits qui ont fondé nos confréries demandez à vos salafistes d’aller chercher ailleurs des zones d’influence mais pas ici
Attention aux patriotes
Nous demandons un dispositif sécuritaire spécial et efficace pour protéger Diomaye et Sonko
Que les gardes rapprochés fassent preuve de vigilance et d ingéniosité pour parer à toute éventualité.
Le lobbyin ou mafia qui entoure l APR cherche toujours à saboter les élections.
VIGILENCE VIGILENCE VIGILENCE
En ce temps ou sont non soit disant marabouts ou khalifs généraux, ils ne sont que la pour leurs propres intérêts et il faut que les talibés se réveillent. Vive le clergé car c’est vous qui avait essuyé les larmes de tout un peuple . Kouma wokhati khalif dés ma ouy .
Tu crois que ces khalifa n’ont pas joué de rôle. Il faut vraiment être aveugle et sourd pour le penser. Ils ont depuis tjs œuvré pour mais dans la discrétion. Eux ne cherchent pas à se connaître.
Pedro tu es le genre de partisans-poison qui ont conduit Sonko au fond du trou. Tu es tellement idiot et fanatique comme ce fdp de la Thiama 1000 trous qui passe son temps à chercher des ennemis à Sonko. Les insultes que des ignares comme toi adressent aux chefs religieux ont éloigné bcp de gens de Sonko. Chaque année tu sais que ton père va s’agenouiller devant qui son mara. Si Pastef veut devenir un parti de gouvernement il devra s’éloigner de gens comme toi ou il va encore durer dans l’opposition. Amal diom wouti un toit bo dougal sa diabar ak sa dom au lieu de crécher chez ton « père » et de croire que c’est la faute de Macky Sall ou des khak-lifes généraux.