Ousmane Sonko et Diomaye Faye vont être libérés « avant minuit » (Madiambal Diagne)

Ousmane Sonko, figure emblématique de l’opposition, et Bassirou Diomaye Faye, sont sur le point d’être libérés de prison, conformément à une annonce récente de Madiambal Diagne, un journaliste renommé. Selon un message publié sur les réseaux sociaux par Madiambal, « Sonko et Diomaye vont sortir de prison, d’une minute à l’autre. Toutes les diligences ont fini d’être faites. Avant minuit, ils vont humer l’air de la liberté. »

Cette annonce intervient dans le contexte d’une décision présidentielle de Macky Sall, visant à faire adopter par l’Assemblée nationale une loi d’amnistie couvrant les manifestations politiques qui ont eu lieu entre 2021 et 2024. La libération de Sonko et de Diomaye Faye semble donc être directement liée à cette nouvelle législation.

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef récemment dissous par le gouvernement, avait été empêché de se présenter à la prochaine élection présidentielle. En conséquence, Bassirou Diomaye Faye, numéro deux du parti, a été désigné candidat à sa place. La candidature de Faye est perçue comme crédible par de nombreux observateurs, qui estiment qu’il a de réelles chances de remporter l’élection prévue pour le 24 mars 2024.

Hier, la première annonce de libération faite par le journaliste Madiambal Diagne avait dû être tempérée en raison de la non-promulgation de la loi nécessaire et du non-respect du délai légal requis. Cependant, la situation semble avoir évolué, permettant cette annonce renouvelée de libération imminente.

22 COMMENTAIRES
  • Madiambal

    Est ce que dioumoul encore comme hier

    • Un menteur n’est jamais cru et c’est normal

      Tu utilises le verbe « DIOUM » probablement parce que tu veux rester mesuré … Ce type fait bien pire que DIOUM …
      Faut qu’il arrête de parler de gens qu’il sait qu’il hait méchamment !

      • Amadou

        Il faut reprendre ce processus biaisé par le CC et permettre à Sonko et Karim de participer. La CS prendra une décision historique je l’espère. La population tranchera et que le meilleur gagne. Les lobbies ne doivent pas choisir des candidats pour nous. Vive un Sénégal de pardon et de paix. Il faudrait également dédommager toutes les victimes ou leurs familles.

    • Démocratie

      Le meilleur reste à venir avec cette nouvelle génération de leaders anti-Système . À l’exemple de Bougane , Sonko , Thierno A.Sall , Diomaye etc… . Qui vont amener du concret sans plitique politicienne dans notre cher Sénégal .

  • Julle

    Madiambal day duuuuul khamousi duuul day fénne rek ki d’où rouss dans 24h deux grosses mensonges ragalal yalla

  • Baba

    Ce gorille de Madiambal veut nous distraire, Focus rekk

    • ATTENTION AU PIÈGE DU MENTEUR SUBVENTIONNÉ !!!

      Par ses manipulations ce qui est recherché c’est de maintenir la coalition Diomaye à DAKAR soi-disant dans l’attente de la sortie de ses leaders, pendant ce temps la campagne se déroule dans toutes les provinces du pays avec les autres partis !!! La coalition Diomaye DOIT SE RÉVEILLER, ARRÊTER D’ÉCOUTER UN ÉNERGUMÈNE MENTEUR HAINEUX NOTOIRE ET DESCENDRE DANS LES RÉGIONS !

  • Ousmane Sow

    TÉK TOUMA TEUTHIE, YÉNA TÉGUI TIDJI.
    BA SUÑU BOROM DI SAK KÉN FÉKÉWOUL.
    NA XOL YI AK YÉNÉ YI RAFÉT NGUIR SÉNÉGAL DIEUM KANAM.
    SONKO MOY DIOMAY, DIOMAY MOY SONKO

  • Jock

    Il sort parce qu’ il a négocié.
    Dëgg neexul. Te léppay feegn leegi . Yàgg a tul

    • SECK

      tais toi petit con
      ta réaction montre k tu es un vrai écervelé

      • Amy

        Sortir mais pas d’accueil triomphal? C’est l’effet recherché non? Dizm rek dans notre pays.

  • Yacine Lo

    Madianbaaal ceci n’est pas un information car tu es un menteur niool kuuuk. Fou nous la paix avec ca. Que Sonko et Diomaye soient libre ou pas c pas ton probleme.

    • Diambaar

      La promulgation de la loi tout d abord. C est comme le retour de Karim au Senegal, on a souvent annocé qu il vient mais on ne l a pas encore vu au pays de Teranga.

  • Ndaanaan bi

    لايزال العبد يكذب حتى بكتب عند الله كذاب
    Madiambal amoul rousou kaay sonko libre ou pas yonam nekosou kene laajuko

  • Domada

    Le président Macky Sall a un grand cœur parceque ces ex pastechiens ne méritent pas la clémence. Mais J’espère qu’ils ont maintenant compris que Deum bi kouko beugue tale niou tale la. Merci á la justice et aux forces de l’ordre. Bon ramadan et bon carême à tous ! Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Niaga

    Encore Madiambal. Il est devenu membre de la coalition Diomay ou quoi ?

  • PATRIOTE

    MONSIEURS SONKO , DIOMAYE PEUVENT RESTER LA OU ILS SONT SI ILS NE VEULENT PAS DE L AMNESTIE

  • Doulkat

    Kath rékk Lady défff.

  • Ibrahima

    Vous nous faites chier avec cet information de merde

  • Pap

    J’ai l’impréssion que madiambal diagne se sert de Sonko et de diomaye pour se faire de la publicité,ce monsieur quoi qu’on puisse dire est un professionel de la communication,et il sait pertinament que tous les feu de l’actualité tournent autour des libérations de Sonko et de diomaye,et que le pastef est devenue une force politique ,il ne sait en rien de la liberation de Sonko et de diomaye faye mais il va continuer d’alimenter ce genre de discour

  • Ndione Gerard

    Les stratagèmes ont trop duré .On ne peut amnistier quelqu’un qui n’a pas été jugé, surtout pour desfaitssi graves.Un recours devait avoir lieu mais malheureusement, des calculs ont eut lieu .Le recours du P D S aurait dû porter sur cela et non sur la date .

  • Ndione Gerard

    Les stratagèmes ont trop duré .On ne peut amnistier quelqu’un qui n’a pas été jugé, surtout pour desfaitssi graves.Un recours devait avoir lieu mais malheureusement, des calculs ont eut lieu .Le recours du P D S aurait dû porter sur cela et non sur la date .y

Publiez un commentaire