Sonko et Diomaye libérés : Cité Keur Gorgui et ses environs en ébullition. Regardez
La libération tant attendue d’Ousmane Sonko et de son candidat Bassirou Diomaye a déclenché une vague de liesse et d’effervescence dans la Cité Keur Gorgui et ses environs, ainsi qu’à travers Dakar. Les rues résonnent des chants de joie et des acclamations des partisans du leader politique, marquant ainsi la fin d’une période d’incertitude et de tension.
L’annonce officielle de leur libération a été accueillie avec un enthousiasme débordant par la population sénégalaise, particulièrement à Dakar où la nouvelle s’est rapidement répandue. Les collaborateurs de Sonko se sont déjà rendus à la prison du Cap Manuel pour l’accompagner jusqu’à son domicile, où une foule immense l’attendait à la Cité Keur Gorgui.
Des scènes de liesse ont également été observées dans certaines rues de Dakar, où des Sénégalais exprimaient leur joie en dansant et en chantant.
Il reste un détenu politique très important qui n’est pas encore libéré ; faut pas le négliger la grâce ou l’amnistie le concerne aussi. Et pour que la paix sociale demeure il faut qu’il soit libre. C’est le parti pastef ; il doit renaitre de ces centres ./