Publicité

Liban : Le Hezbollah repousse une incursion israélienne à la frontière

Le Hezbollah a annoncé avoir repoussé, ce jeudi, une tentative d’incursion israélienne à la frontière sud du Liban. Cette information a été rapportée par le quotidien libanais L’Orient-Le Jour. Tsahal, l’armée israélienne, a indiqué mener des opérations qu’elle décrit comme « limitées, localisées et ciblées » dans la région.

Dans un communiqué, le mouvement armé libanais a précisé avoir empêché des soldats israéliens de traverser la « porte de Fatima », près de Kfar Kila, grâce à des tirs d’artillerie. Le Hezbollah revendique également trois attaques distinctes menées entre 9h15 et 10h45 heure locale.

Publicité

La première attaque a consisté en une « salve de missiles » tirée sur Yir’on, un kibboutz du nord d’Israël, situé à proximité de la frontière. Par la suite, le Hezbollah affirme avoir tiré des roquettes sur des soldats israéliens se trouvant entre les villes de Shtula et Rahab, en Haute Galilée, face au village libanais d’Aïta el-Chaab. Actuellement, il n’y a pas de rapport d’affrontements directs entre les deux parties, contrairement à la veille.

Mercredi, l’armée israélienne a rapporté que huit de ses soldats, dont trois officiers, ont été tués et sept autres blessés dans des combats au sud du Liban. Ce sont les premières pertes déclarées par Israël depuis le lancement de leur offensive au sol contre le Hezbollah, débutée mardi à l’aube.

Dans le même thême

Laisser un commentaire