Liban : Bilan meurtrier des raids israéliens à Beyrouth

Liban : Bilan meurtrier des raids israéliens à Beyrouth

Le ministère de la Santé du Liban a rapporté que 78 personnes ont perdu la vie et 122 autres ont été blessées suite aux raids israéliens effectués le mardi 12 novembre. Cette information a été confirmée par un communiqué du ministère diffusé le mercredi 13 novembre.

Selon les données du ministère, depuis le début des affrontements entre le Hezbollah et Israël le 8 octobre 2023, le nombre total de victimes au Liban a atteint 3 365 morts et 14 344 blessés. Ces hostilités ont débuté juste après l’opération nommée  »Déluge d’Al-Aqsa ».

Des frappes israéliennes ont visé la capitale libanaise Beyrouth et sa banlieue sud, zones fortes du Hezbollah, depuis le 23 septembre. En dépit des avertissements internationaux et des résolutions de l’ONU, Israël a poursuivi ses actions militaires, dont une incursion terrestre dans le sud du Liban.

En réponse, le Hezbollah effectue des ripostes quotidiennes incluant l’utilisation de missiles, de drones et d’obus d’artillerie visant des cibles militaires et civiles israéliennes. Israël, tout en divulguant partiellement ses pertes humaines et matérielles, reste discret en raison de la censure militaire stricte selon les observateurs.

Cette escalade de violences a entraîné le déplacement de plus de 1 400 000 personnes au Liban, incluant plus de 400 000 enfants, d’après les données compilées par Anadolu à partir des communiqués des autorités libanaises et de l’Unicef.

1 COMMENTAIRES
  • Thié

    « fayou rek walla dé »

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *