Liban : 60 morts et 168 blessés dans de nouvelles attaques israéliennes

Liban : 60 morts et 168 blessés dans de nouvelles attaques israéliennes

AA / Tunis / Majdi Ismail

La cellule de gestion des catastrophes au Liban a annoncé, ce vendredi, qu’au cours des dernières 24 heures, 60 personnes ont perdu la vie et 168 ont été blessées suite aux attaques israéliennes menées contre le Liban. Cette nouvelle vague de victimes porte le nombre total de décès libanais à 2 229, tandis que les blessés s’élèvent à 10 380 depuis le début des hostilités entre le Hezbollah et Israël, le 8 octobre 2023. Ces informations ont été relayées par l’agence nationale d’information libanaise, ANI.

Selon le même communiqué, 57 raids israéliens ont été enregistrés dans la dernière journée, portant le total des attaques depuis le 8 octobre à 9 588. Ces actions ont provoqué le déplacement de plus de 1,2 million de personnes dans le pays, a indiqué le Haut-Commissariat de l’Onu aux réfugiés (HCR).

Depuis le 23 septembre, Tel Aviv a intensifié ses frappes meurtrières sur Beyrouth, accompagnées d’une incursion au sol dans le sud du Liban. Ces actions, menées malgré les avertissements internationaux, violent plusieurs résolutions de l’Onu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *