Les Sénégalais rendent un dernier hommage à Alcaly Cissé [Vidéo]

La Communauté sénégalaise en Arabie Saoudite s’est réunie comme un seul homme pour accompagner Alcaly Cissé à sa dernière demeure, au cimetière de Ruwais, à Djeddah, ce vendredi 1er novembre 2019. Non sans mal.

Hommage 

Abou Mohamed SAGNA, Président de l’ARSAS (Association des Ressortissants Sénégalais de l’Arabie Saoudite), avoue que cela n’était pas évident, car la famille saoudienne qui se sent opprimée par le défunt ne voulait en aucun cas rendre la dépouille au consulat du Sénégal, encore moins la rapatrier au Sénégal.

Enterrement

« A travers ce mouvement assez obscur pour nous, il a été emprisonné au Maroc et extradé en Arabie Saoudite. Pendant 4 ans, il tombait souvent malade et le consulat n’a jamais cessé de le soutenir, tant sur le plan sanitaire que psychique. A mon nom, toute la communauté sénégalaise remercie encore son Excellence, le Consul général, Aboubakr SARR, qui n’a ménagé aucun effort. Pour l’aider, le protéger et surtout jouer le rôle de cordon ombilical entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite. Malheureusement, la famille qui se sentait opprimée ne voulait ni clémence, ni pardon. Après sa mort, sa famille voulait le corps, mais le niet catégorique de la famille saoudienne a eu le dessus. Monsieur Aboubakr SARR a pesé de tout son poids pour qu’on nous rende le corps et l’enterrer dignement au moins pour qu’il puisse enfin se reposer », a révélé Monsieur Sagna.

Témoignage

C’est dans le même sillage que Birahim SAMB, chargé de la commission Jeunesse, Loisirs et Sports, a corroboré les propos de Abdou Mohamed SAGNA. « Mis à part trois ou quatre personnes, Alcaly Cissé ne connaissait parmi la foule immense qui l’a accompagné un quelconque sénégalais. C’est vous dire la solidarité qui nous anime, car c’est un digne fils du pays et on lui devait au moins cela. Puisse Allah SWT lui pardonner ses pêchés et l’accueillir dans son Paradis », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire