Publicité

Les révélations du ministre Daouda Ngom sur le contrat d'armement signé sous Macky Sall

Le Ministère de l’Environnement évoque le contrat d’armement portant sur 45 milliards de francs Cfa signé sous Macky Sall avec à l’homme d’affaires nigérien et marchand d’armes, Aboubacar Hima alias « Petit Boubé». Daouda Ngom, qui était l’invité de l’émission Grand Jury hier dimanche, a confié qu’un audit est en cours. « Le marché est de 45 milliards. Et l’audit est en cours, bientôt il sera bouclé », a-t-il laissé entendre.

Le ministre assure qu’ils n’ont pas touché à la procédure quand ils sont arrivés. Toutefois, l’entreprise qui a gagné le marché, avait presque tout livré. « Quand nous sommes venus, le gars avait déjà livré une bonne partie. Je pense que le taux de livraison a atteint les 90% », a révélé Daouda Ngom.

Publicité

« Mais », ajoute-t-il, « depuis que nous sommes venus nous avons arrêté la procédure. On n’a pas touché à ce dossier ».

3 commentaires

  1. fallou

    sén problème wa ́ngorgui mooy comme amounu expérience si gérer 300 millions. trou milliards deléna tital. Khana 15 char de combat you bakh rek ak 1 avion de combat sa 40 milliards diékh. mérité wolén du gérer Lii


  2. Cheikh Tourè

    L ‘Etat est une continuité. Il ne faut pas interrompre les réalisations en cours. Tout ça est fatigant et prend du temps. Vous avez beaucoup à faire. Vous êtes l espoir de tout un pays. Je ne pense pas que vous avez le temps de fouiner pour trouver du mal. Et les actions qui vous attendent


    • Citoyen lamda

      Le hic dans contrat c’est que il n’est pas destiné à l’armée,mais aux gardes forestiers manam aux ministère de l’environnement. Cela derange un peu.


Laisser un commentaire