Les raisons du silence de Idrissa Seck, président du parti Rewmi...

Idrissa Seck aphone. Idrissa Seck invisible. Idy en voyage ! Idy en consultation à…Bref  l’absence du président du parti Rewmi du champ politique a été diversement appréciée. Et pourtant…

On en sait un peu plus sur le silence assourdissant de Idrissa Seck. Le président de Rewmi, introuvable sur le terrain, est bel bien à Dakar, niché au Point E, dans une « tranquillité d’esprit ». Là où il reçoit quotidiennement, dans un cimetière silence, selon notre source proche de la famille, de « hautes personnalités du pays, des leaders de partis ou de coalitions de partis ».

Selon elle, le président du conseil départemental de Thiès « travaille d’arrache-pied » sur de nombreux dossiers. Et il fait face à un agenda très chargé, avant de sillonner à nouveau le pays pour « sortir les Sénégalais de la pauvreté ».

Entre deux audiences, le président de Rewmi peaufine le programme du parti, entouré de quelques cadres,  en perspective de la Présidentielle de 2019. Lequel programme sera certainement rendu public, au courant du mois de décembre.

L’ancien Premier ministre, « conscient que les Sénégalais le réclament, sortira bientôt de ce silence studieux », et ne manquera pas, dit-on, de décocher à nouveau ses flèches, envers le président Sall, actuellement en tournée économique au sud du pays. Une manière pour lui de faire un round-up de l’actualité sénégalaise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

106 commentaires

  1. Borom bakka akh makka,l homme qui essaie de diviser le pays par les tarikha non jamais qui fatwa bi dalnako,et bientôt vous comprendrez, il est satanique et tout sauf un homme d’État


  2. FALL

    Il est en silence parceque il a fait le plus grosse erreur de sa vie en évoquant le Kabba qui est notre appartenance le plus cher donc il faut qu’il prends du recule pour tromper la population mais on n’oublie le mal qu’il nous a fait

    Notre espoir c’est GUEUM SA BOOP


  3. Le président idrissa Seck est la seul solution du Sénégal et de tamba pour faire un grand vers le somme africain. Regardes comment macky Sall a trahi le Sénégal orientale en vendant les fers du faleme au turque sans appel d offres. Sans emploi pour tamba et kedougou.président idrissa inchaala au pouvoir va renégocié tout les mines du Sénégal orientale


  4. KARA

    Idy est capable d’user de tous les stratagèmes pour glorifier son nom afin d’avoir sa place dans la présidentielle, il est manipulateur et menteur !!

    A nous sénégalais, de ne plus se laisser faire Nous voulons un changement avec Gueum sa Boop en 2019


  5. Man mom bouga touma deug Sonko. SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME SYSTÈME té geumo ci Dara

    Je vote IDRISSA SECK l’héritier naturel du libéralisme et l’homme d’expérience


    Si on veut faire avancer ce pays votons TOUS idy


  6. Affaire bi idy la

    Tu as raion. Idy est un homme d’État plein de sérénité et de LUCIDITÉ ÉTATIQUE.


    Lou thiow li barri barri mou né thiél

    VOILÀ on a besion d’hommes comme lui.


    Ne me parlez plus de Ousmane Sonko qui a trahi TOUTE une jeunesse avec son SYSTÈME qui est mort prématuré

    Vrai sobman la


  7. IDRISSA_SECK un leader avec un PARCOURS exceptionnel. Idy n’est pas un stagiaire politique. Nous laimons et allons TOUS voter pour lui. La seule raison qui me fait choisir IDRISSA_SECK C’EST QU’IL est un homme d’État

    Un vrai homme D’État


    Dou sen morom


  8. LE SENEGAL SOUS IDRISSA SECK

     

    Tout en annonçant un programme qui sera concocté par les cadres de son parti et discuté avec l’ensemble des corps de métier, puis enfin posté sur le net pour recueillir les avis des uns et des autres, l’ancien maire de Thiès a décliné sa feuille de route dans bien des domaines. Ainsi donc, dans le secteur éducatif, en rendant hommage aux enseignants et chercheurs, il a annoncé la création d’un Conseil supérieur de l’éducation. Cette institution, qui ne sera confiée ni à un Premier ministre, encore moins à un ministre, sera présidée par le président de la République. Elle inclura, à son avis, les meilleurs dans tous les domaines, notamment recteurs d’université, proviseurs de lycée, directeurs de collège, d’écoles élémentaires et d’écoles maternelles. Faisant ainsi les yeux doux aux enseignants, dans un contexte marqué par une tension entre ledit corps et le régime, il dira «qu’il est inadmissible que, qui que ce soit, soit mieux payé que les enseignants». Il trouve ainsi inacceptable qu’au Sénégal, les enseignants soient négligés.

     


  9. Il est obligé de se retirer de la Seine politique pour obliger les gents à oublier les metteurs grossières qu’il a commises. Avec n’importe quelle stratégie,Il est vomi à jamais …Moi je suis categorique, le fait d’entendre accidentellement son nom me rend mal à l’aise…


  10. En cette personnalité qui sera choisi parmi nous et qui aujourd’hui remplie toutes les critères pour mener à bien notre nation, reste et demeure le président Idrissa SECK et ne pas le dire c’est être complice ou malhonnête car connaissance bien le parcours de l’homme.

    « Idrissa SECK est un Homme expérimenté, véridique (il n’a pas peur de prendre une position), charismatique, crédible et Diplomatique connu par tous de près ou de loin et aussi un homme respecté….


  11. #IDRISSA_SECK, L’HOMME D’ÉTAT: LE SILENCE D’OR


    Sachez écouter, et soyez sûr que le #silence produit souvent le même effet que la #Science.

    -Le silence à plus de force que la parole, le silence est très utile dans toute situation où il y’a un enjeu dans la finalité.

    Un grand secret des maîtres de l’excellence n’est donc pas le verbiage facile, mais au contraire l’écoute…. Si vous écoutez vos interlocuteurs, vous vous mettez en état d’apprentissage, votre mémoire s’agrandit et vos idées évoluent.

    Être à l’écoute de ce qui se passe autour de nous, c’est ce qui nous rend disponibles et plus créatifs que si nous sommes seulement centrés sur l’image que nous voulons donner aux autres. L’écoute est une porte vers la connaissance universelle.

    Le SILENCE est donc pour le président Idrissa SECK un outil, un positionnement intérieur et une force difficile à acquérir. Mais lorsqu’on sait être silencieux, alors on sait écouter le silence et entendre ce qui s’y murmure. Merci Président. Votre PEUPLE vous attend. Votre EXPÉRIENCE nous sauvera certainemment.


    #IDY_MAINTENANT


  12. Cheikh Yerim Seck, Yoro Dia et Momar Diongue confirment: « pour 2019, Idrissa SECk est l’adversaire le plus redoutable de Macky Sall #Historiquement et #politiquement  »


    Ensemble pour une #alternative #crédible avec #Idrissa _SECK.


    Tous unis pour dégager la dynastie des Faye’Sall.

    IDY 2019


  13. Idy ne peut rien proposer aux sénégalais car il a été au plus haut sommet du pouvoir et il n’a rien fait de concret sinon ce que nous savons tous. Le peuple ne le réclame pas parce qu’il a été avec Wade les fossoyeurs de l’état.Id y est maudit et personne n’y peut rien.


  14. idyllic

    Idy kene wolouwouko mo yey di dawal ay technik, parfois bavard parfois silencieux tt ça pour tromper, strategie njomborton, on est là di xaar rek do am dara on te connait tropmpeur nga ???


  15. Les populations ont trouvé une personne integre pour les sortir de la pauvreté fini la periode des caisses noires et des fonds politiques fini les partages du gateau fini les gaspillages et les detournements impunis.vive sonko l’homme integre.


Laisser un commentaire