Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Les plages de Dakar tuent les jeunes" (Par Mamadou Lamine Diallo)

Pour, dit-on, 18 milliards, à vérifier évidemment, Macky Sall prétend embellir la corniche ouest de Dakar, en face de Rebeuss, avec des balançoires et des palmiers.

Quel est le sens économique de ce projet? Soutenir la demande de logements de luxe du complexe Daktower, à côté du stade Assane Diouf?

Publicité

Pourtant, il y a moins cher et plus utile aux jeunes en cette période de vacances scolaires. Sécuriser les plages en construisant des postes de secours pour maîtres nageurs à moins de 20 millions de francs.

La réglementation en vigueur en matière de baignade est impraticable comme le système de parrainage de Macky Sall. Comment interdire les plages à la baignade sans pouvoir les surveiller ? Sauf pour se donner bonne conscience ; les morts par noyade sont de la responsabilité des parents et des victimes.

Publicité

Ce que propose la Ville de Dakar est plus responsable. Aménager les plages et les doter en maîtres-nageurs et en postes de secours. C’est possible, pas cher et cela crée des emplois.

Par Mamadou Lamine Diallo, député !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ousmane Diallo

    A Rufisque, les populations nagent avec les moutons et chevaux dans la mer au même endroit. Incroyable ! Même avec les chiens.


  2. Fabrice GUEYE appelé Moussa.

    Macky Sall est le premier à introduire un couvre feu pour virus ou ordre public mais aider les gosses à respirer normalement c’est le dernier ou le premier des salopard.


  3. bud221

    Très bonne suggestion. Merci, le peuple à bien besoin de personnes comme vous qui pensent au bien être de la population et au au développement réel de ce pays et non à l’enrichissement illicite par le biais des surfacturations. Merci encore.


Laisser un commentaire