L’heure est grave à Cambérène . Il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de noyade ne soit signalé à la plage de cette localité dakaroise. Pas plus tard qu’aujourd’hui deux jeunes garçons ont été sauvés de justesse par les résidents de cette localité.
Inquiets de cette situation, les habitants de la localité sonnent l’alerte. « L’heure est vraiment grave. Les cas de noyade commencent à se multiplier dans cette zone en cette période de vacance. Et presque tout les jeunes qui se noient n’habitent pas Cambérène. Aujourd’hui nous avons eu le réflexe de sauver deux garçons de la noyade. Mais ça ne peut pas durer. La mairie de Cambérène doit mettre en place des camps de sauvetage et former des maîtres nageur pour palier à ces genre de situation. », s’est lamenté un des sauveteurs.
La chaleur accroît la fréquentation des plages
Chaque année les plages de Dakar enregistrent beaucoup de cas de noyade de jeunes pour la plus part du temps. A cette période de vacances et de chaleur, les plages de Dakar sont fréquentées en masse. Et la plupart des jeunes sont inconscients du niveau de dangerosité de certaines plages.
État sans prévention vraiment lafrique est un cimetière
Maitina trop