Les ICS investissent dans la santé locale avec un don de 12 millions de FCFA
Les Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont offert, lundi, un lot de médicaments d’une valeur de 12 millions de FCFA aux structures sanitaires de l’arrondissement de Méouane dans la région de Thiès.
Bounama Diouf, coordonnateur des actions RSE des ICS, a indiqué que les postes et cases de santé bénéficiaires de ce don sont situés dans l’arrondissement de Méouane et la commune de Pire. Chaque année, ICS effectue un don de médicaments pour tout l’arrondissement de Méouane. Cette année, l’innovation réside dans l’inclusion de la commune de Pire qui abrite tous les villages délocalisés au niveau de la mine.
La distribution de médicaments a commencé vendredi dernier par la commune de Pire, puis a continué à Méouane et Ngakham, afin de fournir des médicaments aux fidèles participant au gamou dans cette dernière localité.
Lundi, la distribution s’est poursuivie aux postes de santé de Taïba Ndiaye, Mbayenne et Ndomor, ainsi qu’à ceux de Darou Khoudoss, Mboro 1 et Mboro 2.
Les ICS ont déjà réhabilité le bloc administratif du collège de Darou Khoudoss, totalement endommagé lors des manifestations politiques violentes de juin 2023. Ils ont également construit des salles de classe et des blocs sanitaires dans certaines écoles.
Diouf a rappelé que, durant les douze derniers mois, ICS a mené des initiatives similaires dans l’arrondissement de Méouane et au-delà.
De toute façon en septembre vous allez dégager
Embauché les ouvriers qui ont fait plus de 25 ans avec vous c’est mieux que de prétendre leurrer les populations avec ce soit-disant dons de toute
Les etrangers dehors les ics au sénégalais
Ca c est de l aumone on ne mendie pas . On dit les etrangers decors les ics au sénégalais