La commune de Nguidilé a offert du matériel médical d’une valeur de 5 millions 570 mille à l’hopital régional de Louga et aux districts sanitaires dont celui de la commune de Mbédiéne.
A cette occasion, le maire Idrissa Tall a affirmé sa volonté d’accompagner les structures sanitaires dans leur défi de prendre en charge la santé des populations, cosntate l’agence de presse sénégalaise.
« Ce matériel a été acquis grâce à l’entregent d’un de nos partenaires établis à l’étranger et ce n’est qu’un premier pas« , a dit M. Tall qui identifie comme obstacle à cette volonté « les difficultés rencontrées pour payer le transport et les droits d’entrée sur le territoire national« .
’’A chaque fois que nous serons en mesure d’assurer ce volet, des partenaires seront prêts pour nous accompagner’’, a dit le maire qui a fait de la santé l’un des cinq axes majeurs de son mandat.
Au nom du district sanitaire de Louga, Abdoul Aziz Sylla a remercié le maire de Nguidilé pour son geste qui « va aider à soulager les structures sanitaires d’un lourd fardeau« .
Ce matériel médical d’une grande valeur sera utilisé à bon escient, a-t-il promis.
Nguidilé est une commune qui ceinture la ville de Louga.
Un grand bravo a la commune de NGUIDILE et bonne continuation.que ces actions s’étendent sur d’autres secteurs pour le bien des populations. encore BRAVO